Pb avec SHINUX

Le
marc brunelle
Je voudrais faire une clé usb bootable avec Shinux ,j'ai suivi toutes
les recommandation sur le site de Shinux mais quand je boot sur ma clé
usb , j'ai le message d'erreur suivant : missing operating system.
J'en déduit donc que je boot bien sur ma clé mais qu'il ne trouve pas l'OS.
Quelqu'un a t il une idée sur la question?
merci
Marc
jp willm
Le #1907111
Bonjour Marc,

Je voudrais faire une clé usb bootable avec Shinux

Je vais répondre à côté, mais je sais que tu aimes découvrir.Alors je te
propose une solution sympathique : ToutouLinux pour créer un système sur
une clé usb.

Je l'utilise régulièrement et la copie du système vers la clé usb est
automatisée.

http://www.moulinier.net/

--
jp willm

Luc.Habert.00__arjf
Le #1907107
[...]

Quand j'avais essayé de faire une clef usb bootable, j'avais rencontré le
même problème. J'avais trouvé qu'il fallait installer un mbr (et je ne
comprends pas, parce que je croyais naïvement que grub installait lui-même
un mbr). Sous debian, il y a le package mbr, qui fournit un programme
install-mbr pour ça.

none

Il faut d'abord graver un CD bootable à partir de ton image iso téléchargée.

Ensuite, tu démarres sur ce CD. Oui, il faut utiliser le CD au moins une
fois.

Lors du boot, il faudra indiquer :

- la langue
- xorg
- la résolution écran

Une fois la Puppy (toutou) démarrée, tu fais :

Clic droit sur le bureau > Paramètres > Puppy universal installer > USB
Flash drive

J'ai Puppy sur ma clé usb et je me souviens que c'était vraiment facile
à faire.

--
jp willm
marc brunelle
none wrote:
Bonjour,

[...]

C'est fait j"ai ou installet toutou sur ma clé USB

merci pour votre aide.
Marc