Pb avec sommeprod conditions multiples

24 réponses
magic-dd
bonjour

je butte sur une formule somme prod

la voici

=3DSOMMEPROD(($B$2:$B$1000=3DN17)*($D$2:$D$1000=3D{1.21.41.11.13.22.23.12.3=
.42})*($G$2:$G$1000=3D{"KRA"."CPA"}))*1)

si je fais en plusieurs =E9tapes, cela fonctionne pour

=3DSOMMEPROD(($B$2:$B$1000=3DN17)*($D$2:$D$1000=3D{1.21.41.11.13.22.23.12.3=
.42})*1)

mais des que je rajoute la suite ca ne marche pas

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Bonsoir
Sans avoir bu et avec mes lunettes, je crois voir une parenthèse fermante en
trop...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

je butte sur une formule somme prod

la voici

=SOMMEPROD(($B$2:$B$1000=N17)*($D$2:$D$1000={1.21.41.11.13.22.23.12.3.42})*($G$2:$G$1000={"KRA"."CPA"}))*1)

si je fais en plusieurs étapes, cela fonctionne pour

=SOMMEPROD(($B$2:$B$1000=N17)*($D$2:$D$1000={1.21.41.11.13.22.23.12.3.42})*1)

mais des que je rajoute la suite ca ne marche pas

merci de votre aide
magic-dd
je vais vous mettre un exemple plus concret

3 colonnes

type, taille, couleur

le but est de connaitre le nombre de type défini parmi les tailles choisi es et les couleurs choisies

http://cjoint.com/?CJcvS3h5egr
Jacquouille
Bonsoir
Baptiser les colonnes
Ensuite =SOMMEPROD((type="VELO")*(taille)*(couleur="rouge"))
etc
Avez-vous essayé le TCD ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je vais vous mettre un exemple plus concret

3 colonnes

type, taille, couleur

le but est de connaitre le nombre de type défini parmi les tailles choisies
et les couleurs choisies

http://cjoint.com/?CJcvS3h5egr
magic-dd
Merci Jacquouille mais cela est un sommeprod simple

il fonctionne avec les differnetes tailles que je veux filtrer ainsi qu'un seul choix de couleur mais des que je luidemande 2 choix il ne sait plus fa ire

Avez-vous essayé le TCD ?

oui mais ne correspond pas à ce que je souhaite faire par la suite
Jacquouille
Expliques-toi.
Tu veux deux choix .... les vélos rouges et les bleus ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Jacquouille mais cela est un sommeprod simple

il fonctionne avec les differnetes tailles que je veux filtrer ainsi qu'un
seul choix de couleur mais des que je luidemande 2 choix il ne sait plus
faire

Avez-vous essayé le TCD ?

oui mais ne correspond pas à ce que je souhaite faire par la suite
magic-dd
oui jacquouille

les velos en taille 16,18, 20 et ceux de couleur rouge, bleue

pas facile la chose

voir le detail dans le cjoint

j'ai plus de cheveux

Le mercredi 2 octobre 2013 22:19:24 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Expliques-toi.

Tu veux deux choix .... les vélos rouges et les bleus ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Jacquouille mais cela est un sommeprod simple

il fonctionne avec les differnetes tailles que je veux filtrer ainsi qu'u n

seul choix de couleur mais des que je luidemande 2 choix il ne sait plus

faire

> Avez-vous essayé le TCD ?

oui mais ne correspond pas à ce que je souhaite faire par la suite
Jacquouille
Voilà pour les retrouver
Tu baptises tes colonnes, puis
=SOMMEPROD((TYPE="VELO")*((TAILLE)+(TAILLE )+(TAILLE"))*((COULEUR="rouge")+(COULEUR="bleu")))
et cela me donne 3 dans ton exemple.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

oui jacquouille

les velos en taille 16,18, 20 et ceux de couleur rouge, bleue

pas facile la chose

voir le detail dans le cjoint

j'ai plus de cheveux

Le mercredi 2 octobre 2013 22:19:24 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Expliques-toi.

Tu veux deux choix .... les vélos rouges et les bleus ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Jacquouille mais cela est un sommeprod simple

il fonctionne avec les differnetes tailles que je veux filtrer ainsi qu'un

seul choix de couleur mais des que je luidemande 2 choix il ne sait plus

faire

> Avez-vous essayé le TCD ?

oui mais ne correspond pas à ce que je souhaite faire par la suite
isabelle
salut magic,

=SOMMEPROD((($A$2:$A$7=$G$2)*($B$2:$B$7={162022})+($C$2:$C$7="ROUGE")*($C$2:$C$7="BLEU")))

isabelle

Le 2013-10-02 16:30, magic-dd a écrit :
oui jacquouille

les velos en taille 16,18, 20 et ceux de couleur rouge, bleue

pas facile la chose

voir le detail dans le cjoint

j'ai plus de cheveux

Le mercredi 2 octobre 2013 22:19:24 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Expliques-toi.

Tu veux deux choix .... les vélos rouges et les bleus ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Jacquouille mais cela est un sommeprod simple

il fonctionne avec les differnetes tailles que je veux filtrer ainsi qu'un

seul choix de couleur mais des que je luidemande 2 choix il ne sait plus

faire

Avez-vous essayé le TCD ?

oui mais ne correspond pas à ce que je souhaite faire par la suite

isabelle
ou selon ton exemple la plage finissant à la ligne 9

=SOMMEPROD((($A$2:$A$9=$G$2)*($B$2:$B$9={162022})+($C$2:$C$9="ROUGE")*($C$2:$C$9="BLEU")))

isabelle

Le 2013-10-02 19:50, isabelle a écrit :
salut magic,

=SOMMEPROD((($A$2:$A$7=$G$2)*($B$2:$B$7={162022})+($C$2:$C$7="ROUGE")*($C$2:$C$7="BLEU")))

isabelle
magic-dd
merci les z'amis

mais une question me taraude

pourquoi ne peut on pas utiliser la syntaxe pour les couleurs comme celle d es tailles

Le jeudi 3 octobre 2013 02:06:39 UTC+2, isabelle a écrit :
ou selon ton exemple la plage finissant à la ligne 9

=SOMMEPROD((($A$2:$A$9=$G$2)*($B$2:$B$9={162022})+($C$2:$C$9="R OUGE")*($C$2:$C$9="BLEU")))

isabelle

Le 2013-10-02 19:50, isabelle a écrit :

> salut magic,

>

> =SOMMEPROD((($A$2:$A$7=$G$2)*($B$2:$B$7={162022})+($C$2:$C$7= "ROUGE")*($C$2:$C$7="BLEU")))

>

> isabelle
1 2 3