Pb avec Thunderbird 3

Le
Thierry B
Bonjour,

Je viens de télécharger Thunderbird 3 qui est d'apparence plus
lisible.
Depuis j'ai un soucis avec mes comptes
Notemment avec Free.
L'ensemble était bien configuré car aucun pb avant cette mise à jour.

Mon serveur smtp free me rejette pourtant il parait bien configuré
avec le message suivant
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible
impossible de s'authentifier
auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas
l'authentification (SMTP-AUTH)
mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case
« Utiliser un nom et un mot de passe »
pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."

Quelqu'un a-t-il une solution voir une explication?

merci
Sergio
Le #20664511
Thierry B a écrit :

[...]

Eh bien, le message est clair non ?

Pour le SMTP de Free :
- Nom du serveur : smtp.free.fr
- Port : 25
- Sécurité et authentification :
- Utiliser une nom d'utilisateur et mot de passe : Décoché
- Utiliser une connexion sécurisée : TLS si disponible

--
Serge http://leserged.online.fr/
JC_E
Sergio a écrit :
Thierry B a écrit :

[...]

ce serait plutôt le contraire chez Free,
pas de connexion sécurisée ;)

--
JCE
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre