Pb avec Time Machine

news77jll
Bonjour à tous

Depuis déjà qqs temps, TM met un temps fou à faire une sauvegarde,
jusqu'à 25 mn pour qqs 100aines de Mo. Ce n'est pas lié à la vitesse de
transmission (FW 800) mais apparemment à des erreurs qui provoquent des
arrêts de plusieurs minutes.
Un certain mdworker semble poser pb d'après la console :

23/07/12 07:14:55
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.fr
amework/Versions/A/Support/mdworker[5130] MDS Error: unable to
create user DBs in
/var/folders/zz/zzzivhrRnAmviuee++++KE+++3Y/-Caches-//mds

ou encore :

23/07/12 07:22:41 mdworker[5116] *** Failed to decode 7bit data,
treating as binary
23/07/12 07:22:41 mdworker[5116] Error, could not create
MachMessagePort for com.apple.AddressBook.abd

Le reste des messages console est ici :

https://dl.dropbox.com/u/12968600/Backup%20console.rtf

Si qq'un ici peut m'expliquer et surtout me donner une piste pour
solutionner le pb.
Merci d'avance.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

1 2 3
philo.ra
Macady wrote:

[...]

Avez-vous vérifié le disque avec l'utilitaire de disque ?
spam.out
Macady wrote:

Si qq'un ici peut m'expliquer et surtout me donner une piste pour
solutionner le pb.

c'est Time Machine ou c'est ton Dd qui donnerait des signes de fin de
vie ?
news77jll
Anne Le Guennec wrote:

Macady wrote:

> Si qq'un ici peut m'expliquer et surtout me donner une piste pour
> solutionner le pb.

c'est Time Machine ou c'est ton Dd qui donnerait des signes de fin de
vie ?

Le Dd est en parfait état : je l'ai vérifié en copiant d'autres fichiers
et la vérif avec utilitaire de disque ne donne rien.

Je commence à soupçonner plutôt Spotlight dont la base de données
purrait être dégradée. Je vais essayer de la reconstituer.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Aegidius
Le 24/07/12 06:59, Macady a écrit :

Je commence à soupçonner plutôt Spotlight dont la base de données
purrait être dégradée. Je vais essayer de la reconstituer.

Je serais bien de ton avis 3 questions:

1°)-Comment reconstituer Spotlight ?

2°)-Comment éviter que Spotlight trifouille dans TM ?

3°)-J'ai constaté qu'après une absence TM avait bien du mal a s'y
retrouver et j'ai eu lu qu'il existait un soft/extension qui en
l'absence du disque de sauvegarde (TC) faisait ça sur le disque du Mac.
Quel est ce soft ?
Matt
On Mar 24 juillet 2012 à 10:40,
Aegidius wrote:

1°)-Comment reconstituer Spotlight ?

2°)-Comment éviter que Spotlight trifouille dans TM ?

<x-man-page://mdutil>

[...]

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Time Machine marche très bien ici depuis pas mal longtemps et sans avoir
le disque de sauvegarde continuellement monté.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
g4fleurot
Aegidius wrote:

Je serais bien de ton avis 3 questions:

J'ai entré "man mdworker" dans le terminal et je pense que mdworker est
le moteur d'indexation de Spotlight sur lequel on a aucune action.
Le man renvoie à mdutil

1°)-Comment reconstituer Spotlight ?

voir le man de mdutil
les commandes Terminal pour
arrêter et réactiver l'indexation ;
sudo mdutil -i off /Volumes/XX
sudo mdutil -i on /Volumes/XX
reconstruire l'index
sudo mdutil -E /
publier l'index
sudo mdutil -p /Volumes/XX
publier et reconstruire l'index
sudo mdutil -pE /Volumes/XX

Autrement, dans les Préférences Système > Spotlight > Confidentialité,
on met le disque, on redémarre l'ordi et ensuite, on sort le disque.

2°)-Comment éviter que Spotlight trifouille dans TM ?

man mdworker et man mds
There are no configurations to mdworker, and users should not run
manually.

--
Gérard FLEUROT plus un
news77jll
Aegidius wrote:

> [...]

> Je commence à soupçonner plutôt Spotlight dont la base de données
> purrait être dégradée. Je vais essayer de la reconstituer.

Je viens de le faire avec Onyx mais cela n'a rien changé au pb de TM.
Ce matin encore 22 mn pour une sauvegarde de 40 Mo avec une grosse
activité du DD interne et du pross (+ de 100 % avec les deux c½urs).
Par contre je n'ai pas trouvé comment réindexer spotlight sur le DD de
sauvegarde.

[...]

Aegidius
Le 24/07/12 12:19, Macady a écrit :
[...]

Dis voir l'occupation de ton disque interne ?
news77jll
Aegidius wrote:

> [...]
> sauvegarde.

Dis voir l'occupation de ton disque interne ?

Capacité : 999,86 Mo
Utilisé : 189,43 Mo

Je ne pense pas que cela soit un problème.

Seule piste pour l'instant : cet "mdworker" qui génère un tas d'erreurs
(voir mon 1er post).

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.fr
amework/Versions/A/Support/mdworker

MDS Error: unable to create user DBs in
/var/folders/zz/zzzivhrRnAmviuee++++KE+++3Y/-Caches-//mds

Quelqu'un connait-il le moyen de réinstaller Spotlight sans tout
réinstaller ?

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Patrick Stadelmann
In article <1kns0yj.1uw96gpfxgri2N%,
(Macady) wrote:

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.fr
amework/Versions/A/Support/mdworker

MDS Error: unable to create user DBs in
/var/folders/zz/zzzivhrRnAmviuee++++KE+++3Y/-Caches-//mds

Il semble y avoir un problème avec ce répertoire, tu peux essayer de
redémarrer en safe-mode (touche Majuscule), ça effaces les caches.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3