pb avec de transfert avec des DD externes

1 réponse
laurent
Bonjour!

Pour mon travail je me sers d'un DD externe pour pouvoir transferer de
grosses données de mon ordinateur à ceux de clients ou de collègues.
J'avais opté pour un boitier externe sans marque (pas LaCie par exe) acheté
à Montagllet avec dedans un Seagate ou autre.

Mais j'ai remarqué de gros problème et je ne sais si c'est winxp ou ce
boitier qui est responsable.

Je m'explique.
Pour des transferts (par port usb ou firewire) et de facon tout a fait
aléatoire (sans rapport avec la taille du fichier en tous cas) il se bloque,
et Winxp me renvoie un message de pb de virgule flottante.

D'abord qu'est ce qu'un erreur de virgule flottante et comment éviter ce
genre de problème, qui finisse par planter l'OS et on se retrouve dans
l'obligation de reformater le DD externe.

Et secondo est ce le boitier en question?ou XP?
Puisque j'ai le LaCie d'un collèque qui m'a planté -de facon temporaire
toujours. Et avec mon DD externe j'ai jamais eu de pb sous MacOsX (mais je
l'utilise trés peu avec des macs)

Voilà si des personnes ont déja été confrontés à ce genre de problèmes,
leurs conseils seraient vraiment les biens venus.

Merci

Laurent.
Config: Athlon 1800+ 1Go Ram DD interne 160 GO port USB 1.1 win XP pro
Boitier externe -noname- USB 2 et Firewire avec un DD seagate de 40Go UDMA66

1 réponse

William Marie
laurent wrote:
Bonjour!

Pour mon travail je me sers d'un DD externe pour pouvoir transferer

de
grosses données de mon ordinateur à ceux de clients ou de collègues.
J'avais opté pour un boitier externe sans marque (pas LaCie par exe)
acheté à Montagllet avec dedans un Seagate ou autre.

Question préalable : qu'utilises-tu comme protocole réseau ? Si
c'est NetBEUI ne cherche pas plus loin il s'affale sur les gros
fichiers. En TCP/IP je passe bien des iso DVD9 d'une machine à
l'autre.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================