pb avec un format nombre en VBA

4 réponses
philip
Bonsoir,
Je suis au désespoir face à ce tout petit problème dont je ne trouve pas la
solution :
Je souhaite configurer en VBA des cellules avec un format nombre 0,00
Je le fais de la façon suivante :
Cells(Mycell).Select
Selection.NumberFormat = "0,00"
ça ne donne absolument rien. Je retrouve sur mon document des cellule au
format standard. Avec "0.00" c'est pareil.
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Essaie :
Selection.NumberFormat = "0.00"
Cordialement.
Daniel
"philip" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis au désespoir face à ce tout petit problème dont je ne trouve pas
la
solution :
Je souhaite configurer en VBA des cellules avec un format nombre 0,00
Je le fais de la façon suivante :
Cells(Mycell).Select
Selection.NumberFormat = "0,00"
ça ne donne absolument rien. Je retrouve sur mon document des cellule au
format standard. Avec "0.00" c'est pareil.
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci

philip
Merci Daniel de ta réponse mais, comme mentionné dans mon message, j'ai
essayé aussi avec "0.00". ça ne donne pas résultat.

"Daniel" wrote:

Bonsoir.
Essaie :
Selection.NumberFormat = "0.00"
Cordialement.
Daniel
"philip" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis au désespoir face à ce tout petit problème dont je ne trouve pas
la
solution :
Je souhaite configurer en VBA des cellules avec un format nombre 0,00
Je le fais de la façon suivante :
Cells(Mycell).Select
Selection.NumberFormat = "0,00"
ça ne donne absolument rien. Je retrouve sur mon document des cellule au
format standard. Avec "0.00" c'est pareil.
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci

MichDenis
Bonjour Philippe,

Essaie ceci : Les 2 façons fonctionnes ....!

Range("A1:A10").NumberFormat = "0.00"
Range("B1:B10").NumberFormatLocal = "0,00"

Attention, si tu utilises l'expression "Selection" , il est préférable de tester si "Selection" est un objet "Range" ou
tout autre objet dans dans la feuille... voici une façon de faire :

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.NumberFormat = "0.00"
End If

Salutations!

"philip" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel de ta réponse mais, comme mentionné dans mon message, j'ai
essayé aussi avec "0.00". ça ne donne pas résultat.

"Daniel" wrote:

Bonsoir.
Essaie :
Selection.NumberFormat = "0.00"
Cordialement.
Daniel
"philip" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis au désespoir face à ce tout petit problème dont je ne trouve pas
la
solution :
Je souhaite configurer en VBA des cellules avec un format nombre 0,00
Je le fais de la façon suivante :
Cells(Mycell).Select
Selection.NumberFormat = "0,00"
ça ne donne absolument rien. Je retrouve sur mon document des cellule au
format standard. Avec "0.00" c'est pareil.
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci

MichDenis
En supplément, Le fait d'attribuer un nouveau format dans une cellule, si cette dernière contient déjà une valeur, le
nouveau format s'applique seulement au moment où il y aura rafraîchissement du contenu de cette cellule en
double-cliquant sur celle-ci ou en modifiant le contenu de la cellule.

Cependant, si la cellule est vide et que tu appliques le format, l'entrée de toutes nouvelles données recevra le format
dont la cellule a été affectée.

Salutations!

"MichDenis" a écrit dans le message de news: %
Bonjour Philippe,

Essaie ceci : Les 2 façons fonctionnes ....!

Range("A1:A10").NumberFormat = "0.00"
Range("B1:B10").NumberFormatLocal = "0,00"

Attention, si tu utilises l'expression "Selection" , il est préférable de tester si "Selection" est un objet "Range" ou
tout autre objet dans dans la feuille... voici une façon de faire :

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.NumberFormat = "0.00"
End If

Salutations!

"philip" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel de ta réponse mais, comme mentionné dans mon message, j'ai
essayé aussi avec "0.00". ça ne donne pas résultat.

"Daniel" wrote:

Bonsoir.
Essaie :
Selection.NumberFormat = "0.00"
Cordialement.
Daniel
"philip" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis au désespoir face à ce tout petit problème dont je ne trouve pas
la
solution :
Je souhaite configurer en VBA des cellules avec un format nombre 0,00
Je le fais de la façon suivante :
Cells(Mycell).Select
Selection.NumberFormat = "0,00"
ça ne donne absolument rien. Je retrouve sur mon document des cellule au
format standard. Avec "0.00" c'est pareil.
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci