Pb avec V.B. Excel 2007

3 réponses
Papy Jean
Bonjour

Une application qui comporte plusieurs classeurs est écrite et tourne sous
Excel 2003
Je viens d'écrire un "traducteur" pour qu'elle utilise Excel 2007

Il y a 2 versions possibles:
* l'une avec des fichiers en *.xls, simule Excel2003
elle fonctionne correctement.
* l'autre avec des fichiers en *.xlsb tourne sous Excel2007 pur.

Je rencontre un pb bizarre: une macro s'interrompt brusquement et il
apparaît le message:
MICROSOFT OFFICE EXCEL A CESSE DE FONCTIONNER
Puis Excel se ferme tout seul après avoir dit qu'il essaye de corriger.

Quelqu'un peut-il dire à quoi correspond le fait que Excel cesse de
fonctionner ?

Voici plus de détails
Classeur1 a 3 macros
+ Macro1: puise un article dans un fichier et en compose un résumé, copié
dans Résumé1.xlsb qui reste affiché à l'écran
+ Macro2: permet d'ajouter un prix de vente, Saveas Résumé1.xlsb dans
Résumé2.xlsb et clôture Résumé1 et 2
+ Macro3: appelle Classeur2 dont une macro permet d'éditer une offre de prix
à partir de Résumé2.xlsb.

Tout se passe bien si
* on est version 2003
* en version 2007, si on ferme Classeur1 entre les appels de Macro1 et 2

Classeur2 part en quenouille si on a travaillé en continu, lorsqu'il ouvre
Résumé2.xlsb;
Alors que Classeur1 accepte d'ouvrir ce fichier.

Merci d'avance

Papy Jean

PS La version 2007 fonctionne sous Vista. Est-ce que cela a qqchose à voir ?

3 réponses

Guy72
Cherche pas, j'ai trouvé
--
Cordialement
Guy

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
48df237a$0$863$
Bonjour

Une application qui comporte plusieurs classeurs est écrite et tourne sous
Excel 2003
Je viens d'écrire un "traducteur" pour qu'elle utilise Excel 2007

Il y a 2 versions possibles:
* l'une avec des fichiers en *.xls, simule Excel2003
elle fonctionne correctement.
* l'autre avec des fichiers en *.xlsb tourne sous Excel2007 pur.

Je rencontre un pb bizarre: une macro s'interrompt brusquement et il
apparaît le message:
MICROSOFT OFFICE EXCEL A CESSE DE FONCTIONNER
Puis Excel se ferme tout seul après avoir dit qu'il essaye de corriger.

Quelqu'un peut-il dire à quoi correspond le fait que Excel cesse de
fonctionner ?

Voici plus de détails
Classeur1 a 3 macros
+ Macro1: puise un article dans un fichier et en compose un résumé, copié
dans Résumé1.xlsb qui reste affiché à l'écran
+ Macro2: permet d'ajouter un prix de vente, Saveas Résumé1.xlsb dans
Résumé2.xlsb et clôture Résumé1 et 2
+ Macro3: appelle Classeur2 dont une macro permet d'éditer une offre de
prix
à partir de Résumé2.xlsb.

Tout se passe bien si
* on est version 2003
* en version 2007, si on ferme Classeur1 entre les appels de Macro1 et 2

Classeur2 part en quenouille si on a travaillé en continu, lorsqu'il ouvre
Résumé2.xlsb;
Alors que Classeur1 accepte d'ouvrir ce fichier.

Merci d'avance

Papy Jean

PS La version 2007 fonctionne sous Vista. Est-ce que cela a qqchose à voir
?

Daniel.C
Bonjour.

Ca serait bien que tu nous fasse part de ta solution.

--
Cordialement.
Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:
OPR$
Cherche pas, j'ai trouvé
--
Cordialement
Guy

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
48df237a$0$863$
Bonjour

Une application qui comporte plusieurs classeurs est écrite et tourne
sous
Excel 2003
Je viens d'écrire un "traducteur" pour qu'elle utilise Excel 2007

Il y a 2 versions possibles:
* l'une avec des fichiers en *.xls, simule Excel2003
elle fonctionne correctement.
* l'autre avec des fichiers en *.xlsb tourne sous Excel2007 pur.

Je rencontre un pb bizarre: une macro s'interrompt brusquement et il
apparaît le message:
MICROSOFT OFFICE EXCEL A CESSE DE FONCTIONNER
Puis Excel se ferme tout seul après avoir dit qu'il essaye de corriger.

Quelqu'un peut-il dire à quoi correspond le fait que Excel cesse de
fonctionner ?

Voici plus de détails
Classeur1 a 3 macros
+ Macro1: puise un article dans un fichier et en compose un résumé, copié
dans Résumé1.xlsb qui reste affiché à l'écran
+ Macro2: permet d'ajouter un prix de vente, Saveas Résumé1.xlsb dans
Résumé2.xlsb et clôture Résumé1 et 2
+ Macro3: appelle Classeur2 dont une macro permet d'éditer une offre de
prix
à partir de Résumé2.xlsb.

Tout se passe bien si
* on est version 2003
* en version 2007, si on ferme Classeur1 entre les appels de Macro1 et 2

Classeur2 part en quenouille si on a travaillé en continu, lorsqu'il
ouvre
Résumé2.xlsb;
Alors que Classeur1 accepte d'ouvrir ce fichier.

Merci d'avance

Papy Jean

PS La version 2007 fonctionne sous Vista. Est-ce que cela a qqchose à
voir ?

Papyjac
Bonjour Papy Jean

J'en suis là pour l'instant, mais comme je n'ai pas encore compris le
fonctionne de xlsb j'utilise xlsm sans problème

--
Papyjac

"Papy Jean" a écrit :

Bonjour

Une application qui comporte plusieurs classeurs est écrite et tourne sous
Excel 2003
Je viens d'écrire un "traducteur" pour qu'elle utilise Excel 2007

Il y a 2 versions possibles:
* l'une avec des fichiers en *.xls, simule Excel2003
elle fonctionne correctement.
* l'autre avec des fichiers en *.xlsb tourne sous Excel2007 pur.

Je rencontre un pb bizarre: une macro s'interrompt brusquement et il
apparaît le message:
MICROSOFT OFFICE EXCEL A CESSE DE FONCTIONNER
Puis Excel se ferme tout seul après avoir dit qu'il essaye de corriger.

Quelqu'un peut-il dire à quoi correspond le fait que Excel cesse de
fonctionner ?

Voici plus de détails
Classeur1 a 3 macros
+ Macro1: puise un article dans un fichier et en compose un résumé, copié
dans Résumé1.xlsb qui reste affiché à l'écran
+ Macro2: permet d'ajouter un prix de vente, Saveas Résumé1.xlsb dans
Résumé2.xlsb et clôture Résumé1 et 2
+ Macro3: appelle Classeur2 dont une macro permet d'éditer une offre de prix
à partir de Résumé2.xlsb.

Tout se passe bien si
* on est version 2003
* en version 2007, si on ferme Classeur1 entre les appels de Macro1 et 2

Classeur2 part en quenouille si on a travaillé en continu, lorsqu'il ouvre
Résumé2.xlsb;
Alors que Classeur1 accepte d'ouvrir ce fichier.

Merci d'avance

Papy Jean

PS La version 2007 fonctionne sous Vista. Est-ce que cela a qqchose à voir ?