Pb avec validation liste

Pierre CFI [mvp]
bonjour
là je pige pas (normal dira J?S , je préserve sa vie privée)
je veux faire une validation par liste avec des données variables
si je fais çà
****************
Range("F1").Select
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="T et 1/2T;T et 1/2T;T et 1/2T;A;B"

çà marche mais
Dim lst As String
lst = "T et 1/2T;T et 1/2T;T et 1/2T;A;B"
Range("F1").Select
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:=lst
marche pas, je n'ai qu'une seule ligne dans la liste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Jacky
Bonjour,

Peut-être que.....
'---------
Dim lst As String
lst = "T et 1/2T,T et 1/2T,T et 1/2T,A,B"
'---------
Salutations
JJ

Pierre CFI [mvp]
et une image pieuse pour le gagnant :o)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"Jacky" a écrit dans le message de news: u0OUTC%
Bonjour,

Peut-être que.....
'---------
Dim lst As String
lst = "T et 1/2T,T et 1/2T,T et 1/2T,A,B"
'---------
[...]

Pierre CFI [mvp]
et la question subsidiaire
apparement, dans mon exemple si len de lst est trop grande, çà coince
donc combien de caractére accepté dans une liste
j'essaie à taton dans mon coin

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: eHhouR%
[...]

Jacky
Re...
donc combien de caractére accepté dans une liste
Je ne pense pas que la limite se trouve dans la liste,(test2765)

mais plutôt du cote de len(variable)
Voila ce que dit l'aide de mon xl97
'--------
String, type de données

Il existe deux types de chaînes : les chaînes de longueur variable et les
chaînes de longueur fixe.

· Les chaînes de longueur variable peuvent contenir environ 2 milliards
(2^31) de caractères.
· Les chaînes de longueur fixe peuvent contenir de 1 à environ 64 Ko (2^16)
de caractères.

Note Une chaîne de longueur fixe déclarée comme Public ne peut être
utilisée dans les modules de classe.
'-------------
Je ne sais si cela va aider le Chmileeeblick, peut-être que d'autres
pourront fournir plus d'explications.

[...]

u0OUTC%

Bonjour,

Peut-être que.....
'---------
Dim lst As String
lst = "T et 1/2T,T et 1/2T,T et 1/2T,A,B"
[...]

Pierre CFI [mvp]
çà, je sais, mais c'est dans le cas précis de la liste
formula1 est limité

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access