pb avec ventilateur de proc.

toper
Salut
J'ai un céléron 400 et le ventilateur qui est dessus a beaucoup de mal à
tourner, d'où beaucoup de bruit et parfois même des arrets (du ventilateur).
Lorsque je le détache du proc, aucun souci, il marche bien, sans bruit. Mais
j'ai beau jouer sur le serrage des vis de fixation, dès qu'il est sur le
proc, il recommence à merd..
Que faire?

pxg
toper wrote:
Salut
itou

[...]
le changer serait le plus sûr.

petite question qui peut fâcher : n'y aurait-il pas un fil trop près qui
pourrait "frotter" de temps en temps. As-tu essayé d'observer le phénomène
boîtier ouvert. Autre question : le bruit survient-il systématiquement à
chaud ou à froid (ou les deux ) ?
On peut aussi lubrifier l'axe, ça donne de bon résultat avec les ventilos
chanteurs. Mais s'il n'y a rien qui frotte, je pense qu'il y a trop de jeu
dû à l'usure ou à la chauffe et la lubrification ne résoudra pas ce problème
là.

tiens nous au courant (d'air)

pxg

toper
non pas de fil qui frotte. D'autre part, comme je le dit: "Lorsque je le
détache du proc, aucun souci, il marche bien, sans bruit." Sinon, le bruit
apparait dès l'allumage et reste permanent avec des intensités variant en
focntion de la vitesse de rotation...

"pxg" a écrit dans le message de
news: bvbckm$ovok6$
toper wrote: