Pb avec WMP 12 de Windows 7

Le
Patrick L.
Bonjour,

J'ai un gros Pb avec WMP12 que je trouve très très désagréable et surprenant
: le fondu-enchaîné des morceaux de musiques ne fonctionne pas de manière
constante. Parfois ça marche sans problème, parfois il y a un blanc
d'environ 10 secondes avec la chanson suivante (fichiers MP3). Je n'avais
pas ce problème avec WMP11 de Windows XP. Alors bug de WMP12 ou suis-je le
seul ?

Merci de me faire part de votre expérience.
Patrick
Le Claude
Le #20524201
Salut,

Tu nous dis :
Alors bug de WMP12 ou suis-je le seul ?

Apparemment tu es le seul...-:)

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #20524191
Re...

J'ai oublié comme ce phénomène ne se produit pas avec d'autres, tout laisse à supposer que
tes MP 3 soient corrompus. Essaye avec d'autres types de musique : WMA, WAV, CD du
commerce etc...

--
[...]

Le #20524651
Salut,

A priori mes fichiers MP3 sont corrects puisqu'ils fonctionnent parfaitement
sur mon ordi portable avec WMP11 sur Windows XP. J'essayerai plus tard avec
un CD et des WAV.

Merci pour ton aide.

Patrick

"Le Claude" news:
[...]

"Patrick L." discussion :
[...]

Le #20527481
Salut "Le Claude"

Voici le résultat de mes investigations, et ce n'est pas bon :

"Option fondu enchaîné activée avec superposition réglée à 10 secondes"

- Avec un CD du commerce : le fondu enchaîné ne marche pas. Les musiques se
suivent avec le blanc standard entre chaque morceau (2 à 3 sec.). Mais ce
doit être normal, je crois avoir lu un jour quelque part que cette fonction
ne marche pas avec les CD audio.

- Avec des fichiers WAV : le fondu enchaîné ne marche pas. Pire !!! parfois
la fin d'un morceau est tronquée de 10s (coupure nette et 10s de silence),
puis le morceau suivant est lu. Je précise que les fichiers WAV concernés
sont parfaitement sains, ils sont complètement lus dans un autre lecteur
audio (AIMP2 ou Windows media player classic par exemple).

- Avec les fichiers MP3 : mes fichiers seraient corrompus ?. Alors... Je
rippe un CD audio, donc fichiers MP3 tout frais. Je lis ensuite les fichiers
MP3 dans WMP12 avec l'option fondu enchaînée et là je retrouve mes problèmes
: un coup ça marche, un coup j'ai un silence d'environ 10s entre chaque
morceau. La même sélection de fichiers MP3 lue dans AIMP2 avec option fondu
enchaînée fonctionne parfaitement...

Alors que penser ??? un problème de WMP12 ?, de driver audio ?. Je suis un
peu désemparé.

[...]

Le #20529001
Salut,

Tu nous dis :
Alors que penser ??? un problème de WMP12 ?, de driver audio ?. Je suis un peu
désemparé.

Je pencherais pour le WMP 12.
N'as tu pas sur ta bécane un autre lecteur "parasite", par exemple le Quick Time Player,
souvent il est la cause de beaucoup de maux ou un programme média (I-Tunes ?) qui
interfèrerait.

Sinon comme le WMP n'est ni réparable, ni réinstallable, il ne te reste que la solution de
la réparation de Sept. J'ai bien dit réparation et pas réinstallation, c'est une opération
très efficace n'engendrant aucune perte.

La méthode pour Vista, c'est identique pour Sept :

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/