Pb base de donnée Exchange 5.0

news.microsoft.com
Bonjour à tous,

Et oui ça existe encore ...

En fait, depuis ce matin, plus aucun des mes clients outook ne peuvent
envoyer des mail (message => "echec d'opération du client").
Il sont tous configurés en clients mappy.

Dans le journal d'évènements du serveur j'ai les messages

((367) ) Le moteur de la base de données a trouvé une page incorrecte.
((353) ) Le moteur de la base de données a trouvé une page incorrecte.
MSExchangeIS ((515) ) Le moteur de la base de données a trouvé une page
incorrecte.

Une erreur a été retournée par le logiciel de messagerie utilisé par le
service Messagerie Internet pour traiter les messages sur Microsoft Exchange
Server. Par conséquent, la remise du message dans le fichier spoule WF7FAAY0
a échoué. Le message a été déplacé dans le répertoire IMCDATA\IN\ARCHIVE.
Une erreur a été retournée par le logiciel de messagerie utilisé par le
service Messagerie Internet pour traiter les messages sur Microsoft Exchange
Server. Par conséquent, la remise du message dans le fichier spoule WF7FAAY9
a échoué. Le message a été déplacé dans le répertoire IMCDATA\IN\ARCHIVE.

etc ...

1) J'ai d'abord pugé mon d:\exchsrv\imcdata\in|out ce qui n'a rien résolu au
pb

2) J'ai tenté un recover => choux blanc

E:\>D:\exchsrvr\bin\EDBUTIL.exe /R /ISPRIV

Utilitaires de base de donnÚes Microsoft(R) Exchange Server
Version 5.0
Copyright (C) Microsoft Corporation 1991-1996. Tous droits rÚservÚs.

The registry key for the specified Exchange Store contained a
missing or invalid value for maximum database buffers.
Using default value of 512 buffers instead...

Initiating RECOVERY mode...
Log files: D:\exchsrvr\MDBDATA
System files: D:\exchsrvr\MDBDATA

Performing soft recovery...

Operation completed successfully in 2.203 seconds.

3) En revanche le test de consistance me renvoie l'erreur "error -327"

D:\exchsrvr\bin\EDBUTIL.exe /c /ISPUB

[1:169843:0] TABLE: "Syncronization table"
[1:169843:3] DATA (Clustered Index: "SyncTableIndex2")
[1:169844:0] NON-CLUSTERED INDEX: "SyncTableIndex1"

[1:169845:0] TABLE: "Global"
[1:169845:3] DATA (Sequential Index)

[1:169846:0] TABLE: "ReplidMap"
[1:169846:3] DATA (Clustered Index: "ReplidMap1")
[1:169847:0] NON-CLUSTERED INDEX: "ReplidMap2"

[1:169848:0] TABLE: "ACLMember"
[1:169848:3] DATA (Clustered Index: "ACLMember1")
[1:169851:0] NON-CLUSTERED INDEX: "ACLMember2"

[1:169853:0] TABLE: "1-24"

Operation terminated with error -327.

J'avoue humblement etre à cours d'idées

Si des fois une hame charitable voie une solution n'hésitez

En vous remerciant par avance

Bien Cordialement

Fred

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les options sont toujours les mêmes, c'est l'option /P (réparation de
base) qu'il faudrait utiliser pour espérer récupérer la base!

Essaye donc EDBUTIL /P

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"news.microsoft.com" a écrit dans le
message de news:
[...]

Philippe [MS]
Bonjour,

Avant d'utiliser l'artillerie lourde (/P) je conseillerais de tenter une
défragmentation avant (option /D).

--

-- Philippe [MS]

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
[...]

Fred
Merci à tous mais j'ai eu beau tout essayé rien n'y à fait, j'ai donc
restauré mon backup J-1

rsync -av --delete backup.interne.fr::d/exchsrvr/ /cygdrive/d/exchsrvr/
D:exchsrvrbinISINTEG.EXE -PATCH

Tous refonctionne donc