Pb bash

Le
pradi1
Bonjour,
je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester
les fichiers d'apache.
Aussi, j'ai mis la ligne suivante :
APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut
-d'=' -f2 | tr -d '"''
pour tester le documentroot d'apache.
Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me
provoque une erreur de syntaxe.
Pourriez-vous m'aider???

euldulle
Le #1904050
[...]

Bin il y a des quotes qui se referment avant d'avoir fini ; et
comme il y en a plein d'inutiles, ça peut donner ça :

APACHE_HTTPD_ROOT=`$APACHE_DAEMON -V | grep HTTPD_ROOT | cut -d= -f2 | tr -d '"'`

avec des backquotes (pas des quotes) pour évaluer le toutime.

--
François Meyer

Nicolas S.
Le #1904048
euldulle
tr -d '"'`
^^^^

?

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Le #1904046
Au temps pour moi, j'ai zappé le début de la « phrase ».

--
Nicolas S.
pradi1
[...]

Merci,

effectivement, problème de quotes et de backquotes.....Il faut que
j'arrête un peu le script..... Je ne vois même plus les bases...

A+