Pb batterie interne Nikon E775

2 réponses
Christophe SAINTAGNE
Bonjour,

Mon beau-père a depuis 2 ans un nikon E775 et a depuis quelques mois un pb
de batterie interne, en effet, dès qu'il enlève la batterie de l'appareil
pour la recharger puis la remet quelques heures après, la date et l'heure
sont réinitialisées à 00 quand il redemarre l'appareil

Est-ce normal ?

Y a t il une batterie interne qui serait morte ? Comment la changer? Est ce
possible soi même ou via le sav nikon ?

Merci de votre aide

Christophe

2 réponses

pleinair
Christophe SAINTAGNE wrote:
Bonjour,

Mon beau-père a depuis 2 ans un nikon E775 et a depuis quelques mois
un pb de batterie interne, en effet, dès qu'il enlève la batterie de
l'appareil pour la recharger puis la remet quelques heures après, la
date et l'heure sont réinitialisées à 00 quand il redemarre l'appareil

Est-ce normal ?

Y a t il une batterie interne qui serait morte ? Comment la changer?
Est ce possible soi même ou via le sav nikon ?

Salut,
A mon avis le plus simple et le moins cher est d'acheter une 2eme batterie
(même compatible) ou alors une pile 2CR5 (de memoire) qu'il mettra le temps
de la recharge.
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Pierrick
Bonjour,
j'ai la meme chose avec le mien. En fait, c'est un condensateur qui
maintient l'heure durant la charge des batteries. J'ai remarque qu'en
ecourtant au maximum le temps entre la charge pleine de la batterie (env
5h) et la mise en place, ca marche tres souvent (-;

Pierrick

Christophe SAINTAGNE wrote:
Bonjour,

Mon beau-père a depuis 2 ans un nikon E775 et a depuis quelques mois un pb
de batterie interne, en effet, dès qu'il enlève la batterie de l'appareil
pour la recharger puis la remet quelques heures après, la date et l'heure
sont réinitialisées à 00 quand il redemarre l'appareil

Est-ce normal ?

Y a t il une batterie interne qui serait morte ? Comment la changer? Est ce
possible soi même ou via le sav nikon ?

Merci de votre aide

Christophe