pb bibliothèque vba

3 réponses
Coco le bobo
bonjour,

j'essaie d'utiliser des fonctions sur des chaines de caractères telles que
'UCase' ou 'Trim', mais j'ai une erreur à l'exécution, le programme
m'indique qu'une bibliothèque est manquante.

Donc ma question est : quelqu'un connait-il la bibliothèque à charger??

Merci de votre aide qui me sera très très précieuse

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Dans VBE, va voir Outils/Références ... Il y a peut-être une librairie
indiquée MANQUANT ... Décoche-là, même si elle te semble ne rien avoir avec
ton problème... Cela le solutionnera peut-être...

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Coco le bobo wrote:
bonjour,

j'essaie d'utiliser des fonctions sur des chaines de caractères
telles que 'UCase' ou 'Trim', mais j'ai une erreur à l'exécution, le
programme m'indique qu'une bibliothèque est manquante.

Donc ma question est : quelqu'un connait-il la bibliothèque à
charger??

Merci de votre aide qui me sera très très précieuse

Coco le bobo
Oui maintenant ça marche. Ceci dit il faudrait qu'on m'explique pourquoi le
programme me dit qu'il manque une bibliothèque si en fin de compte, il faut
que j'en supprime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais merci, ça m'enlève bien une épine du pied

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message
news: #
Bonjour

Dans VBE, va voir Outils/Références ... Il y a peut-être une librairie
indiquée MANQUANT ... Décoche-là, même si elle te semble ne rien avoir
avec

ton problème... Cela le solutionnera peut-être...

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Coco le bobo wrote:
bonjour,

j'essaie d'utiliser des fonctions sur des chaines de caractères
telles que 'UCase' ou 'Trim', mais j'ai une erreur à l'exécution, le
programme m'indique qu'une bibliothèque est manquante.

Donc ma question est : quelqu'un connait-il la bibliothèque à
charger??

Merci de votre aide qui me sera très très précieuse

Jessy SEMPERE
Bonjour

Oui maintenant ça marche. Ceci dit il faudrait qu'on m'explique pourquoi
le

programme me dit qu'il manque une bibliothèque si en fin de compte, il
faut

que j'en supprime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait lorsque l'on ne peut plus utiliser de fonction type de VBA telles
que Date(), Trim(), Ucase(), ... le problème vient la plupart du temps
d'une ou de plusieurs références marquées "(Manquante)".

Le fait d'avoir des références marquées manquante provoque des erreurs
sur les fonctions de base de VBA.

La plupart du temps une référence est marquée manquante lorsque :
- on copie un fichier sur un autre PC,
- on change de version de système d'exploitation ou d'Office

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------