pb bizarre avec disque dur

7 réponses
free
Salut à tous
voici 3 semaines j'ai eu un souci bizarre avec un disque sata maxtor
500 go
l'ordi ne demarrait plus , il bloquait sur l'avant bios , je ne pouvais
meme pas acceder au bios
j'ai cru alors que c'etait ma carte mere etait HS et je l'ai changée ,
et là je me suis aperçu que en debranchant le fameux disque tout
fonctionnait correctement
j'ai donc essayé de mettre mon dique sur une unité mobile et là le
disque tourne mais il n'est pas vu par le lecteur on entend le disque
tourner mais il n'est pas vu par le systeme
donc la question c'est poubelle ou pas poubelle ??
Jeanmarie

7 réponses

jp willm
Hello,

Le 23/04/2010 20:30, free a écrit :

j'ai donc essayé de mettre mon dique sur une unité mobile et là le
disque tourne mais il n'est pas vu par le lecteur on entend le disque
tourner mais il n'est pas vu par le systeme

On suppose que tu as essayé le disque sur différentes machines ou en
"bootant" sur un "live CD" ?

donc la question c'est poubelle ou pas poubelle ??

Il y a eu récemment un problème sur certains disques seagate. Serait-ce
ton problème ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-firmware-probleme.htm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
free
jp willm avait prétendu :
Hello,

Le 23/04/2010 20:30, free a écrit :

j'ai donc essayé de mettre mon dique sur une unité mobile et là le
disque tourne mais il n'est pas vu par le lecteur on entend le disque
tourner mais il n'est pas vu par le systeme

On suppose que tu as essayé le disque sur différentes machines ou en
"bootant" sur un "live CD" ?

donc la question c'est poubelle ou pas poubelle ??

Il y a eu récemment un problème sur certains disques seagate. Serait-ce ton
problème ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-firmware-probleme.htm

je savais pas qu'on pouvait flasher le firmware d'un HD
mais moi c'est un maxtor et je ne peux pas acceder au disque donc
impossible d'intervenir
mais merci quand meme
je crois que ça va etre poubelle

Jeanmarie
bsch
free nous a raconté (news:4bd28675$0$18787$) :

jp willm avait prétendu :

Il y a eu récemment un problème sur certains disques seagate.
Serait-ce ton problème ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-f
irmware-probleme.htm

je savais pas qu'on pouvait flasher le firmware d'un HD
mais moi c'est un maxtor

Maxtor = Seagate depuis quelques années
Quand au flash de ces disques par l'utilisateur, c'est en effet
possible (j'ai fait une fois, je ne tenterais pas une deuxième !). Mais
c'est très délicat, et tu risques de tout perdre. Si tu n'as pas de
bonnes connaissances en bidouille, ne tente pas.

et je ne peux pas acceder au disque donc impossible d'intervenir

Voir un fil du 10 avril sur fr.comp.stockage, intitulé:

[RECH] SEAGATE 1TO - ST31000340AS

Problème classique depuis près de 2 ans.
Si c'est le cas rien n'est perdu pour tes données.

Et de toute façon les disques sont garantis 3 ans. Ca doit encore le
faire, non ?

--
Amicalement

Bernard
free
bsch a présenté l'énoncé suivant :
free nous a raconté (news:4bd28675$0$18787$) :

jp willm avait prétendu :

Il y a eu récemment un problème sur certains disques seagate.
Serait-ce ton problème ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-f
irmware-probleme.htm

je savais pas qu'on pouvait flasher le firmware d'un HD
mais moi c'est un maxtor

Maxtor = Seagate depuis quelques années
Quand au flash de ces disques par l'utilisateur, c'est en effet
possible (j'ai fait une fois, je ne tenterais pas une deuxième !). Mais
c'est très délicat, et tu risques de tout perdre. Si tu n'as pas de
bonnes connaissances en bidouille, ne tente pas.

et je ne peux pas acceder au disque donc impossible d'intervenir

Voir un fil du 10 avril sur fr.comp.stockage, intitulé:

[RECH] SEAGATE 1TO - ST31000340AS

Problème classique depuis près de 2 ans.
Si c'est le cas rien n'est perdu pour tes données.

Et de toute façon les disques sont garantis 3 ans. Ca doit encore le
faire, non ?

en fait les données je m'en moque
pour le flash je n'ai rien à perdre mais le disque n'est pas vu par
l'ordi je ne pense pas que ce soit possible
par contre la garantie constructeur ça ça m'interese
comment on fait pour se le faire remplacer ?

Jeanmarie
bsch
free nous a raconté (news:4bd2ad04$0$15027$) :

Et de toute façon les disques sont garantis 3 ans. Ca doit encore
le faire, non ?

en fait les données je m'en moque
pour le flash je n'ai rien à perdre mais le disque n'est pas vu
par l'ordi je ne pense pas que ce soit possible
par contre la garantie constructeur ça ça m'interese
comment on fait pour se le faire remplacer ?

On va sur le site
On télécharge un prog de diagnostic qu'on grave sur cd
On le lance depuis le cd
On sauve le résultat
Et on suit les instructions.

Si le disque n'est pas reconnu du tout (même par le prog de
diagnostic), je sais pas ...

Généralement on reçoit un disque neuf (faut quand même donner son no de
carte visa, au cas où on essaierait de truander)
Et on renvoie l'ancien disque dans l'emballage du neuf, en utilisant
l'étiquette de port prépayé.
La CB ne sera pas débitée.

A moins que ça ait changé depuis 2 ans.

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
free a écrit :

en fait les données je m'en moque
pour le flash je n'ai rien à perdre mais le disque n'est pas vu par
l'ordi je ne pense pas que ce soit possible

Il n'y a pas besoin que le disque soit vu. On ne branche pas le disque
par son port SATA mais sur le connecteur à 4 pins qui est à côté
sur un port série, mais pas avec les tensions RS232 mais niveau TTL.

http://www.msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/

Pour celui qui n'est pas bricoleur, c'est un peu complexe.
free
bsch avait écrit le 24/04/2010 :

je suis allé sur le site seagate
on me demande le modele et le serial number
je les ai entré et le site me rejete en disant que les numeros ne sont
pas valides , ça commence mal
pourtant le disque a été acheté en decembre 2008
pas moyen d'aller plus loin

Jeanmarie

free nous a raconté (news:4bd2ad04$0$15027$) :

Et de toute façon les disques sont garantis 3 ans. Ca doit encore
le faire, non ?

en fait les données je m'en moque
pour le flash je n'ai rien à perdre mais le disque n'est pas vu
par l'ordi je ne pense pas que ce soit possible
par contre la garantie constructeur ça ça m'interese
comment on fait pour se le faire remplacer ?

On va sur le site
On télécharge un prog de diagnostic qu'on grave sur cd
On le lance depuis le cd
On sauve le résultat
Et on suit les instructions.

Si le disque n'est pas reconnu du tout (même par le prog de
diagnostic), je sais pas ...

Généralement on reçoit un disque neuf (faut quand même donner son no de
carte visa, au cas où on essaierait de truander)
Et on renvoie l'ancien disque dans l'emballage du neuf, en utilisant
l'étiquette de port prépayé.
La CB ne sera pas débitée.

A moins que ça ait changé depuis 2 ans.