Pb bizarre avec mes imprimantes

Carmiel
J'ai un serveur qui héberge une imprimante Canon i850 connecté en USB.
Celle-ci est partagée. J'ai un pc en réseau qui mappe cette imprimante.
Jusque là rien que du normal.
La bizarrerie c'est que sur le serveur j'ai une imprimante fantôme qui
apparaît, et réapparaît si je la supprime, qui porte le nom de
< Canon i850 sur "Serveur" (à partir de "Client") >
Autrement dit le serveur créé tout seul une imprimante sur lui même,
mais à partir du client (pourquoi faire simple). Et de surcroît il la met
en imprimante par défaut quelque soit ce qu'il y avait en défaut avant.
Sur le client tout est normal, il a l'imprimante du serveur et c'est bien
elle.
Si je modifie par exemple le commentaire sur le serveur je l'ai bien aussi
sur le client.
Une idée ???

ypoons
Carmiel a écrit:

[...]

Bonjour et bonne année !

La question que je me pose, c'est "pourquoi le client mappe
l'imprimante réseau ?" J'ai pas encore essayé sous XP, mais sous
les versions précédentes de Win j'installais sur le client une
"imprimante réseau", et j'avais pas de pb.

ypoons
Carmiel a écrit:
Si tu préfères j'intalle une nouvelle imprimante réseau.
Il ne lui correspond pas un port LPT1.

Dans mon souvenir, quand tu avais défini que tu voulais installer
une "imprimante réseau" (deuxième ou troisième fenêtre de
l'assistant), ce même assistant ne te demandait pas de définir un
port LPT1 mais recherchait sur le réseau les imprimantes
partagées et te demandait si c'était bien celle-là que tu voulais
installer (à partir de son nom de partage). Mais je répète, sous
XP je n'ai pas encore eu besoin de cette fonction, peut-être la
procédure a changé ?