Pb bizarre avec SuSE 9.2

jmbox4-newsgroup
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un petit problème qui survient lorsque
j'installe linux: Ca ne marche pas!

J'installe la distrib Suse 9.2, l'installe se fait correctement
jusqu'à l'analyse du systeme et le chargement des modules en RAM.
Puis brusquement, le système se reinitialise.

J'ai essayé differentes options (ACPI desactivé ou non), mais à chaque
fois: meme resultat.
Le BIOS est configuré afin de desactiver le RAID.

Il faut dire que je cherche un peu: J'ai un config trés récente:
Athlon 64 3200
CM ASUS K8NF-9
CG GeCube X700 Pro PCIe
2 DD SATA

En plus de tout ça, j'ai installé sur une nappe IDE mes anciens
disques durs, l'un avec WIN98 pour conserver mes fichiers, l'autre
avec une ancienne version de Linux.
Tout marche normalement quand il n'y a QUE le DD avec W98, mais je
branche l'autre, (avec Linux), ça plante (WXP redemarre).
L'ancienne version de Linux est Suse 9.1, je ne l'ai que trés peu
utilisé. Le probleme est que les disques PCIe ne sont pas reconnus par
cette distrib (à moins que ce soit le SATA). Je ne peux donc installer
aucun dual boot.
Donc actuellemnt, en terme de disques durs: 2 PCIeSATA, 1 IDE avec W98
(utilisé pour lire les fichiers, pas pour booter)

Et, pour finir, ma carte graphique n'est pas reconnue...... j'ai des
couleurs bizarres.

Je sais, cela fait beaucoup de choses!!!

Quelqu'un aurait-il une solution?
Changer qque choses dans le BIOS? ou quoi d'autre?

Merci,

Jerome.

Christophe
Le Fri, 11 Mar 2005 14:33:44 -0800, jerome a écrit :

[...]

J'ai une configuration récente assez proche de celle-ci:

carte mère : GA-K8NF-9-TA (Gigabyte)
la CM est elle bien une ASUS
dans ton cas ?

AMD ATHLON +3400
1 DVD en IDE
1 GRAVEUR DVD en IDE
1 DD SATA
Carte graphique Nvidia 6645 (NV43) ???
Chipset NFORCE 4 ==> fourni son (AC97, et Ethernet)

(voir http://www.targa.co.uk/ )

Concernant l'installation Linux (double boot avec XP), voici ou j'en suis
pour ma part:

Je ne suis pas parvenu à installer la MDK 10.0 car les DVD n'était pas
reconnu. Je pense que le SATA pose soucis car les modules SATA livrés
avec la MDK 10.0 ne fonctionnent pas.

Par contre, la MDK 10.1 fonctionne (module sata_nv). A noter que je n'ai
pas desactiver le RAID SATA au niveau du bios car je n'ai pas trouvé
comment faire :-O J'utilise le kernel 2.6 et l'option noapic au moment de
l'installation (passer en mode expert et passer la commande alt0 noapic).

J'essaie de trouver les drivers Vidéo, son et ethernet adéquat.

Voilà en espérant avoir aidé un peu.