Pb bizarre

Le
Lehcim
Bonjour

Je suis tombé sur un Pb bizarre je ne sais qu'en penser.

environnement
2 machines - une vista home
- une XP sp3
- switch belkin
- livebox

ce qui se passe :
la machine sous vista plante le switch (clignote en chenillard scan port)

debranchée ça marche pour la machine XP
je change le cable idem,
bricole les vitesses, les parametres carte idem
remue bien les cables a la recherche de faux contacts rien

j'en conclue un pb sur la carte réseau integrée
j'ajoute une carte réseau
je rebranche
ça marche
OK merci au revoir

le lendemain matin redemarrage des machines la machine Vista plante le
switch et. la machine XP plante aussi le switch
facile. VIRUS
il y a pourtant un antivirus et pas d'usage abusif du web de la messagerie
et des cles USB

restauration date précedente sur machine XP
impec ça marche
scan en ligne bit defender, trend micro rien pas de virus, pas de
trace

j'ai peut etre pas restauré assez loin cette fois la machine vista elle
plante toujours le swich même eteinte.. il faut débrancher l'alimentation
pour que ça refonctionne
dégouté je change le switch ça marche :-)

Je n'ai rien compris et vous ?

cordialement

Michel
Pascal Hambourg
Le #20062851
Salut,

Lehcim a écrit :

Je suis tombé sur un Pb bizarre je ne sais qu'en penser....

[...]
dégouté je change le switch ça marche :-)

Je n'ai rien compris et vous ?

Je soupçonne un switch un peu susceptible.