PB de boot

Le
LeBuss
Bonjour,

j'ai un MacBook avec Leopard 10.6.3 dessus.
J'ai voulu installer OSX d'apres le DVD qui était avec mon macbook sur
un disque externe USB. Jusque la pas de problème, l'OS s'est installé
sans pb et le peut démarrer dessus au boot en appuyant sur ALT.

Mais quand je redémarre ma machine sans le disque USB, elle devrait
démarrer en local mais non, il se passe 30 ou 40 secondes puis il
démarre sur le disque interne comme s'il cherchait par défaut l'USB et
comme il ne trouve pas, il boot sur le disque local.

Comment puis je faire pour modifier ma config de façon à se qu'il
n'attende plus au démarrage ??

Merci

Christophe

PS : j'ai installé mon OS sur un disque externe de façon a pouvoir
tester des softs sans alourdir ma config.
pas.de.spam
Le #22176591
[...]

préférences systèmes, rubrique démarrage, sélectionner le disque
interne.

HTH

Bon, je vois que quelqu'un a déjà répondu sur un autre forum.

Plutôt que de multiposter, il vaut mieux crossposter et faire un suivi
sur un seul forum ...
--
PO.

blanc
Le #22187671
LeBuss
[...]

Ça serait pas mal de faire du "cross-postage" (avec "follow-up") plutôt
que du "multi-postage" :

Merci :-)

--
JiPaul.