PB de boot

Le
LeBuss
Bonjour,

j'ai un MacBook avec Leopard 10.6.3 dessus.
J'ai voulu installer OSX d'apres le DVD qui était avec mon macbook sur
un disque externe USB. Jusque la pas de problème, l'OS s'est installé
sans pb et le peut démarrer dessus au boot en appuyant sur ALT.

Mais quand je redémarre ma machine sans le disque USB, elle devrait
démarrer en local mais non, il se passe 30 ou 40 secondes puis il
démarre sur le disque interne comme s'il cherchait par défaut l'USB et
comme il ne trouve pas, il boot sur le disque local.

Comment puis je faire pour modifier ma config de façon à se qu'il
n'attende plus au démarrage ??

Merci

Christophe

PS : j'ai installé mon OS sur un disque externe de façon a pouvoir
tester des softs sans alourdir ma config.
[...]

Il suffit de forcer à nouveau le boot sur le disque interne à l'aide des
préférences système. Si ça ne suffit pas, tu peux envisager de faire un
bless depuis le terminal.
NicolasAlex.Michel.remove
Le #22196711
[...]

Quel est le format de la table de partition du disque USB ?

Ouvres Utilitaire disque, clic sur ton disque USBet tu aura l'info.
Chez moi c'est en anglais et ça dit :
Partition Mac Scheme : GUID Partition Table

Il y a 3 possibilités : GUID, Apple Partition Map ou Master Boot Record.

Sur un mac Intel il faut le GUID pour que ça soit bootable.

Si c'est pas ça, tente de faire un reset de la pram
("alt pomme p r" au boot)

Et pour faire un "bless" (donc déclarer une partition comme bootable)
il suffit d'aller dans les pref système, "startup disk" et cliquer sur
le disque.
--
Nicolas Michel