pb boot kernel 2.6.8

farid bouzemarene
bonjour,

je viens d'installer sarge stable et dans la foulée installé un 2.6.8 debian
et maintenant j'essaye d'optimiser mon kernel aussi bien 2.4.27 que
2.6.8 qui compile sans probléme
mais qui refuse de booter avec le fameux message d'erreur VFS: etc...
can't mount root....

bref c'est pas la 1ère fois que je découvre ce pb sauf que là j'ai bien
mis en dur ext3 pour / comme d'hab et j'ajoute que je suis parti du
config debian 2.6.8 donc à priori y'a pas de raison que ça m....?
Est-ce que sarge n'est pas si stable que ça finallement :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
farid bouzemarene a écrit :

[...]

pistes:

lilo.conf
initrd
/etc/fstab

un disque sata reconnu en /dev/hdfX ou /dev/sdaX ....?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv

Le 14.06.2005 11:24:37, farid bouzemarene a écrit :
[...]

Est-ce que vous pensez sérieusement que ça peut venir de Sarge ?

VFS and Co proviennent à 99% soit d'un initrd manquant ou défectueux,
soit du système de fichier racine incorrectement spécifié.

Jean-Luc

--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv

--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JB - DUF
farid bouzemarene a écrit :
[...]

Bonjour,
Ton disque dur est-il en IDE, SCSI, ... ?
Il faudra peut-être rajouter le support adéquat dans la configuration de
ton noyau.

[...]

Pourquoi ? Le noyau fourni par Debian démarre parfaitement, non ?
C'est le tien qui pose problème, pas celui de Sarge.

Mes 2 cents.
JB

http://wiki.debian.net/?DebianFrench