pb boot kernel 2.6.8

3 réponses
farid bouzemarene
bonjour,

je viens d'installer sarge stable et dans la foulée installé un 2.6.8 debian
et maintenant j'essaye d'optimiser mon kernel aussi bien 2.4.27 que
2.6.8 qui compile sans probléme
mais qui refuse de booter avec le fameux message d'erreur VFS: etc...
can't mount root....

bref c'est pas la 1ère fois que je découvre ce pb sauf que là j'ai bien
mis en dur ext3 pour / comme d'hab et j'ajoute que je suis parti du
config debian 2.6.8 donc à priori y'a pas de raison que ça m....?
Est-ce que sarge n'est pas si stable que ça finallement :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Laurent CARON
farid bouzemarene a écrit :

bonjour,

je viens d'installer sarge stable et dans la foulée installé un 2.6.8
debian
et maintenant j'essaye d'optimiser mon kernel aussi bien 2.4.27 que
2.6.8 qui compile sans probléme
mais qui refuse de booter avec le fameux message d'erreur VFS: etc...
can't mount root....

bref c'est pas la 1ère fois que je découvre ce pb sauf que là j'ai
bien mis en dur ext3 pour / comme d'hab et j'ajoute que je suis parti
du config debian 2.6.8 donc à priori y'a pas de raison que ça m....?
Est-ce que sarge n'est pas si stable que ça finallement :)

pistes:

lilo.conf
initrd
/etc/fstab

un disque sata reconnu en /dev/hdfX ou /dev/sdaX ....?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14.06.2005 11:24:37, farid bouzemarene a écrit :
bonjour,

je viens d'installer sarge stable et dans la foulée installé un 2.6.8
debian
et maintenant j'essaye d'optimiser mon kernel aussi bien 2.4.27 que
2.6.8 qui compile sans probléme
mais qui refuse de booter avec le fameux message d'erreur VFS: etc...
can't mount root....

bref c'est pas la 1ère fois que je découvre ce pb sauf que là j'ai
bien mis en dur ext3 pour / comme d'hab et j'ajoute que je suis parti
du config debian 2.6.8 donc à priori y'a pas de raison que ça m....?
Est-ce que sarge n'est pas si stable que ça finallement :)

Est-ce que vous pensez sérieusement que ça peut venir de Sarge ?

VFS and Co proviennent à 99% soit d'un initrd manquant ou défectueux,
soit du système de fichier racine incorrectement spécifié.

Jean-Luc

--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCrrqbNv61Ho2INJ8RAgjTAJ9nmAv8zhxSXRWL40oa/r3CsIzc5ACbBwYg
pXK90VDHYlrUi76Cm0lpKSM =Wgd6
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-LN6Iv8azMqzJjYBG2TIv--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JB - DUF
farid bouzemarene a écrit :
bonjour,

je viens d'installer sarge stable et dans la foulée installé un 2.6.8
debian
et maintenant j'essaye d'optimiser mon kernel aussi bien 2.4.27 que
2.6.8 qui compile sans probléme
mais qui refuse de booter avec le fameux message d'erreur VFS: etc...
can't mount root....

Bonjour,
Ton disque dur est-il en IDE, SCSI, ... ?
Il faudra peut-être rajouter le support adéquat dans la configuration de
ton noyau.

bref c'est pas la 1ère fois que je découvre ce pb sauf que là j'ai bien
mis en dur ext3 pour / comme d'hab et j'ajoute que je suis parti du
config debian 2.6.8 donc à priori y'a pas de raison que ça m....?
Est-ce que sarge n'est pas si stable que ça finallement :)

Pourquoi ? Le noyau fourni par Debian démarre parfaitement, non ?
C'est le tien qui pose problème, pas celui de Sarge.

Mes 2 cents.
JB

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact