Pb boot Maxtor Sata sur MSI PT880 Neo ??

Franky
Bonjour,

Je reviens sur un thread un peu plus vieux :
Un PC d'une amie s'est planté subitement lors d'un programme, et depuis
windows (XP home) signale un pb matériel ou soft avce écran bleu.

Son PC avait 1 seul HD Maxtor Sata, + 1 graveur master sur IDE 1

Impossible de démarrer en mode sans échec, j'ai un cours instant le logo XP
puis reboot indéfiniment. Après plusieur manip je n'ai plus le logo XP
Une tentative de réparer windows ne donne rien car il ne détecte pas de HD,
pourtant ce disque est bien reconnu dans le bios ...

En le connectant sur un autre PC avec (1 HD PATA de boot -primaire), sur un
connecteur SATA, ce disque SATA est bien reconnu mais quand je tente d'y
accèder, je recois que "le disque n'est pas formatté" !!
Help !! je voudrais récupérer les données, comment réparer ce disque sur le
second PC ? Windows XP et le boot ou la FAT ont-ils été abimés, je ne vois
pas ce qu a pu causer subitement ce pb ... panne matérielle ?

Des idées ? Merci

--
Franky

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Franky" a écrit dans le message de news:
43c62a4b$0$22244$
[...]

Je crois qu'il ne reste plus que les utilitaires de récupération ...

Il en existe des plus ou moins payants, et plus ou moins efficaces.

Par contre, précaution : ne plus rien installer ou tenter sur ce disque, au
risque d'empirer les choses.
Ne rien installer et ne rien restaurer dessus (difficile de toute façon,
dans cet état là).

Avant d'essayer les logiciels de récupération, voir si le disque n'est pas
"réparable" :
Essayer de le récupérer avec TestDisk (freeware)
Cet utilitaire permet parfois de récupérer ce genre d'incident ...
(bien lire la doc).
Un petit tuto ici :
http://www.macdisk.com/tstdskfr.php3
et le site officiel, pour le télécharger ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Sinon, pour les logiciels de récupération :

Les gratuits :
- PC Inspector File Recovery :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
- Revival : http://jceel.free.fr/
- Freeundelete : http://www.officerecovery.com/download/freeundelete.exe

Ils sont normalement efficaces dans la récupération de fichiers effacés,
donc un peu moins dans ce cas là ... mais à essayer quand même ...

Les principaux payants :

- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS de Micro Application
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- Ntrecover
- Active undelete
- Hard Drive Mechanic.
- File Scavenger
- ByteBack
etc ...

Quasiment tous ces payants ont une démo partiellement (plus ou moins)
fonctionnelle ...

--> Enfin, un article sur la récupération de données :
www.essentielpc.com/s/article3.html

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )