Pb Boot - No Disk

1 réponse
Balti
Bonjour à tous,

Je viens de renouveller ma machine pour un Athlon x2 64bits ( CM No name
avec chipset Ati Northbridge Rs482/Rx482 ) et je ne parviens pas à installer
Nunux. J'ai essayé de la Suse 10 à la Mandriva 2004 en passant par la Debian
Sarge et la FC 4 et toutes me posent le meme problème : Pas de disque dur ou
pas de cdrom, seule la suse me reboot juste après avoir chargé le noyau.
Les disques durs sont en Sata et les cdrom en ide.
Voici les options que j'ai déjà utilsées :

- Désactiver l'Acpi/Apic à l'install et dnas le bios
- Désactiver le controlleur Sata
- Sata en mode "as Ide"

Pourriez vous venir à ma rescousse ?
Suis-je obligé de passer un disque dur ide ?

Bonne nuit à tous

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Fri, 20 Jan 2006 00:39:11 +0100, Balti a écrit :

Pourriez vous venir à ma rescousse ? Suis-je obligé de passer un disque
dur ide ?

Non, mais pour le sata il faut impérativement créer un initrd pour
booter dessus lors de l'installation.

--
Sutor ne ultra Crepidam.