Pb de boot portable HP

3 réponses
duss
Bonjour,

Soit un portable HP pavilion dv6000 qui refuse de booter 1 fois/ 10.
Je m'explique: quand on allume le portable, les ventilos se mettent en
branle mais on n'entend pas le disque se lancer et l'ecran reste
desesperement noir sans aucune autre activite apparente que les
ventilos... Une fois de temps en temps le boot se passe correctement et
on accede a l'os (vista). Je n'ai pas reussi a trouver de conditions
particulieres pour lesquelles cela marche ou pas.

Je pense soit a un pb de carte mere/ carte video ou eventuellement de
disque mais je voudrais avoir des avis avant de me lancer dans des
tests.(la garantie etant evidement depassée et une reparation HP
surement tres couteuse)
Certaines pistes sur internet parlent de la pile du bios ... a voir
surtout qu'il faut demonter l'ensemble pour y acceder et que quand le
boot se passe bien, les parametres du bios sont conserves.

Si quelqun a des idees, je suis preneur...

Merci
++

3 réponses

LargoWinch
duss a écrit :
Bonjour,

Soit un portable HP pavilion dv6000 qui refuse de booter 1 fois/ 10.
Je m'explique: quand on allume le portable, les ventilos se mettent en
branle mais on n'entend pas le disque se lancer et l'ecran reste
desesperement noir sans aucune autre activite apparente que les
ventilos... Une fois de temps en temps le boot se passe correctement et
on accede a l'os (vista). Je n'ai pas reussi a trouver de conditions
particulieres pour lesquelles cela marche ou pas.

Je pense soit a un pb de carte mere/ carte video ou eventuellement de
disque mais je voudrais avoir des avis avant de me lancer dans des
tests.(la garantie etant evidement depassée et une reparation HP
surement tres couteuse)
Certaines pistes sur internet parlent de la pile du bios ... a voir
surtout qu'il faut demonter l'ensemble pour y acceder et que quand le
boot se passe bien, les parametres du bios sont conserves.

Si quelqun a des idees, je suis preneur...

Merci
++

Peut-etre voir la réponse de speedsoft dans le post juste
au-dessus/au-dessous de ce jour à 12h48 ...?
duss
LargoWinch a écrit :

++

Peut-etre voir la réponse de speedsoft dans le post juste
au-dessus/au-dessous de ce jour à 12h48 ...?

Le probleme est identique a chaud ou a froid...

++
Droger Jean-Paul
Il se trouve que duss a formulé :
Bonjour,

Soit un portable HP pavilion dv6000 qui refuse de booter 1 fois/ 10.
Je m'explique: quand on allume le portable, les ventilos se mettent en branle
mais on n'entend pas le disque se lancer et l'ecran reste desesperement noir
sans aucune autre activite apparente que les ventilos... Une fois de temps en
temps le boot se passe correctement et on accede a l'os (vista). Je n'ai pas
reussi a trouver de conditions particulieres pour lesquelles cela marche ou
pas.

Je pense soit a un pb de carte mere/ carte video ou eventuellement de disque
mais je voudrais avoir des avis avant de me lancer dans des tests.(la
garantie etant evidement depassée et une reparation HP surement tres
couteuse)
Certaines pistes sur internet parlent de la pile du bios ... a voir surtout
qu'il faut demonter l'ensemble pour y acceder et que quand le boot se passe
bien, les parametres du bios sont conserves.

Si quelqun a des idees, je suis preneur...

Merci
++

certainement pas la pile, même sans pile la machine démarre!

vu récemment mais sur une tour: montage puis démontage de la mémoire
DDR RAM a amélioré les système! un nettoyage doux (chiffon humide avec
détergent) sèchage et cela est reparti 5/5, problème de contact!!

tu as sans doute la tension 5V ou 1.5/3V qui ne passe plus: contact ou
alim qui commence à se faire la valise? je ne sais pas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;