Pb de boucle

Le
jacques77
Bonjour aux membres de mpfe,

je suis confronté au problème suivant :
colonne A de la feuille "Clients" le nom des sociétés.
par l'intermédiaire d'un Inputbox je demande le nom d'un client
si le client existe je récupère son nom dans C4 de la feuille "Facture"
sinon je souhaite une msgbox m'avertissant client inconnu.
Voici mon code :

Sub societe_a_facurer()
societe = InputBox("Nom de la société à facturer :")
Sheets("CLIENTS").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell <> ""
Do While ActiveCell = societe
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Sheets("Facture").Select
Range("C4").Select
ActiveCell = societe
GoTo fin
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
MsgBox ("Client inconnu")
fin:
End Sub

Que le client existe ou pas même résultat.
Moi pas trouvé.
Merci pour vos trouvailles

Jacques
Jacky
Que le client existe ou pas même résultat.

Plus de problème de ce genre avec une simple liste de validation, sans vba
Je te propose ceci.
Voir ici:
http://cjoint.com/?hulprJevlL

--
Salutations
JJ

"jacques77" 4882f35e$0$883$
[...]

Le #16375021
Re...
Une erreur s'est glissée dans la définition du nom
Voir ici avec 2 possibilités une(c4) en vba et une autre(c5) sans vba
http://cjoint.com/?humzHvd8c3
'-----------
Sub jj()
societe = InputBox("Nom de la société à facturer :")
If societe = "" Then Exit Sub
For Each c In [NomClient]
If UCase(societe) = UCase(c) Then
Sheets("Facture").[c4] = c
Exit Sub
End If
Next
MsgBox ("Client inconnu")
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,
[...]

Le #16377041
Merci Jacky. J'explore ta macro pour essayer de bien la comprendre.

Cordialement
Jacques
"Jacky"