PB sur le bureau gnome

franck

Julien Valroff
Le samedi 28 mars 2009 à 01:26 +0100, franck a écrit :
Bonjour,

J'utilise une sid, et j'ai remarqué que le contenu de mon répertoire
personnel est sur mon bureau...ce qui est vraiment pas très agréable...

Avez-vous une solution ?

Essaye de voir du coté de la clé
GConf /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir
« Si vrai, Nautilus utilise le dossier personnel de l'utilisateur comme
bureau. Si faux, il utilise ~/Bureau comme bureau. »

Utilise gconf-editor

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien Valroff
Le samedi 28 mars 2009 à 10:40 +0100, franck a écrit :

Julien Valroff wrote:

> [...]
> « Si vrai, Nautilus utilise le dossier personnel de l'utilisateur comme
> bureau. Si faux, il utilise ~/Bureau comme bureau. »

Merci de ta réponse,
Mais a priori ce n'est à l'origine de mon soucis...
même en modifiant la valeur, aucun changement :(

Autre hypothèse ?

As-tu un fichier ~/.config/user-dirs.dirs ?

Julien

PS : merci de ne pas me mettre en copie des mails, je lis la liste

[...]

franck

Julien Valroff wrote:
[...]

Oui j'ai bien un fichier de ce type !

~/.config/user-dirs.dirs :

XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/"
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/"

Merci je vais tenter de modifier les valeurs .....

Impeccable ! Merci Beaucoup

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Julien Valroff
Le samedi 28 mars 2009 à 11:36 +0100, franck a écrit :

Julien Valroff wrote:

> [...]

XDG_PICTURES_DIR="$HOME/"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/"

Merci je vais tenter de modifier les valeurs .....

Remplace
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/"
par
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop"