Pb Cable alim

Droopy191
Salut,

Je suis en train de monter une machine.
Mon problème est que l'alim se met en sécurité juste après le démarrage.

Après qq tests, j'en viens à mettre en cause un des cables modulaires
internes. Ca vous parait plausible ?

le pb se produit avec un périphérique branché ( qui n'est pas en cause )
et quelque soit l'emplacement de ce cable sur l'alim.
Si je retire ce cable, ca marche.

--
DR

Antoine ROUCHET
"Droopy191" wrote in message
[...]

Bonjour,

Ca semble bien étonnant! Etes vous certain que le périphérique utilisé pour
les essais n'est pas en cause?

Antoine.

Bertrand
Bonjour,
Dans la même veine, peux-tu brancher changer de connecteur sur un
périphérique qui marche, s'il y en a un, ou trouver un périphérique qui
marche sur une autre machine, donc hors de tout soupçon et le brancher.
Vérifier aussi que le câble de donnée n'est pas à l'envers (il est
théoriquement détrompé, mais pas toujours).
Bertrand
[...]

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Droopy191 a formulé :
[...]

si l'alim se met en sécurité, y a de la chance qu'il y ait un court
circuit à quelque part, peut être sur ton cable! s'il est amovible, le
remplacer sinon tu essais de remplacer avec des dominos! mais avant
s'il y a des connecteurs, voir s'il n'y a pas de pinoche pliées qui en
touche un autre!

faire des recherches avec un ohm-mètre!!

bref si tu nous en disais plus sur le cable et le péripérique nous
pourrions peut être en dire plus!!

with wanadoo;

Droopy191
"Droopy191" wrote in message
[...]

oui autant que possible, cable douteux debranché et périphérique sur un
autre cable ca marche.

--
DR

Droopy191
[...]

Ce cable avec un autre périphérique ne marche pas mieux ( un dd d'une
autre machine.
Le périphérique initial de test avec un autre cable marche parfaitement.
Ce cable sur un autre port de sortie de l'alim meme défaut.

les nappes données ont été vérifiées, ( ca pourrait mettre l'alim en
défaut ?)

--
DR

Droopy191
[...]

Je crois avoir fait les tests croisés nécessaires.
cable sur un autre périphérique -> Nok
périphérique sur un autre cable ->ok
périphérique fonctionnel d'une autre machine avec ce cable -> Nok
ce cable amovible sur une autre sortie de l'alim -> nok

la seul chose non testée -> ce cable sur une autre alim
je vais faire ce dernier test et vérifier visuellement le cable.

merci à tous pour vos pistes

--
DR

Antoine ROUCHET
"Droopy191" wrote in message
[...]

Quel type de connecteur y'a-t-il du côté "périphérique" de ce câble? Une
prise Molex (CD-ROM...) ou une alim SATA ?

Ces dernières sont plus subtiles que les premières et on peut facilement
imaginer qu'un élément conducteur puisse être plié à l'intérieur et faire
contact avec un autre lorsque la prise est connectée, ceci-dit ça doit
pouvoir s'observer (de près) à l'oeil nu ou à la loupe.

Bon courage,
Antoine.