Pb cadrage Canon...

art-borescencesannée
Bonjour,

j'avais remarqué un léger décalage entre ce que je vois dans la visée de mon
reflex Canon EOS350 et la photo réellement prise toujours très légèrement
décalée vers le bas.

Après un été au bord de la mer, je constate pire: la ligne d'horizon est
toujours très légèrement penchée.
La cadrage n'est pas bon, et l'angle non plus.

Précision: Je ne suis pas alcoolique ;) Juste un peu pointilleux...

Y'a-til une possibilité de réglage en usine?
Ou bien dois-je apprendre a faire avec?

--

Franck

1 2 3 4 5
Maurice Blanchard
"art-borescencesannée" a écrit dans le
message de news:48b6809b$0$880$
[...]

vous n'êtes vraiment pas chanceux. Retournez le 350D au SAV après vos
vacances...
Jean-Pierre Roche
[...]

Il faut se faire à l'idée que la précision coûte cher... Un
reflex pro offre une visée 100 % et très précise mais ce
n'est pas le même prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Levraud
Jean-Pierre Roche a écrit :

Il faut se faire à l'idée que la précision coûte cher... Un reflex pro
offre une visée 100 % et très précise mais ce n'est pas le même prix.

La visée à moins de 100% pourrait expliquer le "décalage vers le bas"
mais que les photos soient penchées ça semble anormal quand même.
Il y a déjà eu des cas d'appareils avec le CCD de travers. Après,
savoir si ça justifie un retour au SAV...

:@)
Jean-Pierre
Tuttle
Jean-Pierre Levraud a formulé ce jeudi :

'lut,

Il y a déjà eu des cas d'appareils avec le CCD de travers. Après,
savoir si ça justifie un retour au SAV...

Oui, c'est facile a verifier avec un pied + telecommande ou retardateur
pour etre sur que l'appuis sur le declancheur ne fait pas basculer
l'appareil.

--
Alain.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de art-borescencesannée nous susurrait, le
jeudi 28/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<48b6809b$0$880$, les doux mélismes suivants :

Y'a-til une possibilité de réglage en usine?
Ou bien dois-je apprendre a faire avec?

Ça n'a strictement _rien_ à voir avec l'appareil, Me semble-til
!...Mais plutôt au fotografe...Les viseurs des reflex bas/milieu de
gamme ne sont pas toujours bien fameux (celui de Mon D60 est riquiqui,
mais Je M'y suis accoutumé)...
Et quand les lignes d'horizon sont penchées, Je retouche ça vite fait
bien fait d'un ou deux coups de souris ! (Photofiltre Studio est très
simple, rapide et efficce, en ce domaine)...Idem pour les perspectives
un peu alambiquées...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

!...Mais plutôt avec le photographe !...Les viseurs des reflex
bas/milieu de gamme ne sont pas toujours bien fameux (celui de Mon D60
est riquiqui, mais Je M'y suis accoutumé)...Faut juste être très
méticuleux côté cadrage; et ce d'autant plus que le viseur couvre moins
de surface, et est moins lumineux...
[...]

Tuttle
Le 28/08/2008, MELMOTH a supposé :

'lut,

Ça n'a strictement _rien_ à voir avec l'appareil, Me semble-til !...

"Strictement", ou il te "semble" ?

--
Alain.
LG

[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,
C'est tout de même formidable, le Monsieur viens avec un problème de
capteur mal fixé ou déplacé par un choc, on ne sais pas et on viens le
bassiner sur les appareils "Pros", les bas de gammes et autres
conneries.
Pourquoi le Monsieur devrait il passer ses photos par un filtre
quelconque, si lui sait prendre une photo correctement droite.
On suppose quand même qui personnellement il à contrôler de lui même si
ce n'était pas lui qui tenait son appareil de traviole lors du
déclenchement.
Pourquoi toujours venir se vanter ou venter (pour claironner) de ce que
l'on possède à chaque demande de renseignement d'une personne et de
c'est mieux chez les Pros.
Tout appareil quel qu'il soit a le droit, même le devoir, d'avoir ses
accessoires dans les conditions tels pour avoir un bon résultat, qu'il
soit "Pro" ou non, bas de gamme ou non Compact ou non.
Lourd à la fin.
;-)
Lg
Jean-Pierre Roche
LG a écrit :

Tout appareil quel qu'il soit a le droit, même le devoir, d'avoir ses
accessoires dans les conditions tels pour avoir un bon résultat, qu'il
soit "Pro" ou non, bas de gamme ou non Compact ou non.

Bon sang mais c'est bien sûr. Va donc exiger d'une marque la
précision de cadrage d'un appareil pro avec un modèle
d'entrée de gamme pour voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
news: g967af$2foi$
LG a écrit :

[...]

Live view + ligne de cadrage, ou D700, qui a un horizon artificiel intégré
(comme sur un avion), ou le nouveau D90, avec une grille de cadrage intégrée
au viseur. Et surtout un pied pour être sur de ne pas bouger.
De toute façon, une ligne d'horizon n'est par définition par une droite, ou
alors la terre est plate :)

Cdlt, Gabriel
1 2 3 4 5