Pb caractères accentués

4 réponses
jceven
Bonjour,
Par 2 fois j'ai eu à faire la remarque suivante:
J'ai envoyé un mail à la CAF comportant dans le texte des lettres avec
cédilles, accents circonflexes, tréma... La CAF dans sa réponse a repris le
texte de mon mail. Or, dans sa réponse son texte comporte bien des
caractères accentués, mais dans la reprise de mon texte, les caractères
accentués se sont transformés en caractères bizarres. Je mes suis envoyé un
mail, sans que ces caractères se soient transformés. Enfin, il semble pour
l'instant que seul se cite soit concerné. Mais qu'en pensez vous? Y a t-il
un paramètre à modifier chez moi? Merci à tous.
JC

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) jceven

vous ne pourrez jamais savoir si c'est un pb chez vous ou chez eux !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Bonjour,
Par 2 fois j'ai eu à faire la remarque suivante:
J'ai envoyé un mail à la CAF comportant dans le texte des lettres avec
cédilles, accents circonflexes, tréma... La CAF dans sa réponse a repris le
texte de mon mail. Or, dans sa réponse son texte comporte bien des
caractères accentués, mais dans la reprise de mon texte, les caractères
accentués se sont transformés en caractères bizarres. Je mes suis envoyé un
mail, sans que ces caractères se soient transformés. Enfin, il semble pour
l'instant que seul se cite soit concerné. Mais qu'en pensez vous? Y a t-il
un paramètre à modifier chez moi? Merci à tous.
JC

microsoft
Bonjour,
Par 2 fois j'ai eu à faire la remarque suivante:
J'ai envoyé un mail à la CAF comportant dans le texte des lettres avec
cédilles, accents circonflexes, tréma... La CAF dans sa réponse a repris le
texte de mon mail. Or, dans sa réponse son texte comporte bien des caractères
accentués, mais dans la reprise de mon texte, les caractères accentués se
sont transformés en caractères bizarres. Je mes suis envoyé un mail, sans que
ces caractères se soient transformés. Enfin, il semble pour l'instant que
seul se cite soit concerné. Mais qu'en pensez vous? Y a t-il un paramètre à
modifier chez moi? Merci à tous.
JC

bonjour,
fort probablement vous envoyez vos mails au format html. La CAF doit
reprendre ce que vous envoyez en texte brut, probablement.
Que vous n'ayez pas ce phénomène quand vous vous envoyez un mail, c'est
normal : votre outlook est configuré pour afficher en html.

Pour éviter ce pb : menu outils/options/fortmat courier/ et remplacer
dans "Format du courier " html par "texte enrichi".

Je pense que ça devrait suffire. Bye

--
Spectre

jceven
"microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Par 2 fois j'ai eu à faire la remarque suivante:
J'ai envoyé un mail à la CAF comportant dans le texte des lettres avec
cédilles, accents circonflexes, tréma... La CAF dans sa réponse a repris
le texte de mon mail. Or, dans sa réponse son texte comporte bien des
caractères accentués, mais dans la reprise de mon texte, les caractères
accentués se sont transformés en caractères bizarres. Je mes suis envoyé
un mail, sans que ces caractères se soient transformés. Enfin, il semble
pour l'instant que seul se cite soit concerné. Mais qu'en pensez vous? Y
a t-il un paramètre à modifier chez moi? Merci à tous.
JC

bonjour,
fort probablement vous envoyez vos mails au format html. La CAF doit
reprendre ce que vous envoyez en texte brut, probablement.
Que vous n'ayez pas ce phénomène quand vous vous envoyez un mail, c'est
normal : votre outlook est configuré pour afficher en html.

Pour éviter ce pb : menu outils/options/fortmat courier/ et remplacer dans
"Format du courier " html par "texte enrichi".

Je pense que ça devrait suffire. Bye

--
Spectre

C'est exact mes mails étaient au format HTML. Merci pour l'info!

JC

JièL
Bonjoir(c) microsoft (avec un nom pareil...)

Pour éviter ce pb : menu outils/options/fortmat courier/ et remplacer
dans "Format du courier " html par "texte enrichi".

ca va pas la tête ? Le format "Texte enrichi" (ou plutot "Format RTF")
est tout sauf compatible avec le reste du monde. Le pire qui puisse
arriver en fait !!! Avec ce format, 80% des pièces jointes ne sont pas
lisible par le destinataire s'il n'utilise pas Outlook.
http://support.microsoft.com/kb/290809/fr

Je pense que ça devrait suffire. Bye

ca devrait faire des bétises, ça c'est sûr... Le format RTF est TROP
spécifique dans Outlook

tout ça pour quelques accents mal codés certainement par la CAF... hé bè

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/