Pb de caractères

Le
Pierre
Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule de
la colonne.
Merci de me donner une idée.
delphineR

Utilise la fonction SI et la fonction NBCAR

"Pierre" a écrit :

[...]

papou
Le #17389721
Bonjour Pierre
Avec la valeur en C1 par exemple, formule en D1 :
Á&REPT("$";5-(NBCAR(C1)))

Cordialement
Pascal

"Pierre" 48e33f3a$0$850$
[...]

JPMonnier
=SI(NBCAR(A1)=3;A1&"$$";SI(NBCAR(A1)=4;A1&"$";A1))

--
Cordialement

"Pierre" news:48e33f3a$0$850$
[...]

Le #17389691
Et oui, c'est mieux

"papou" a écrit :

> [...]

> ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule

papou
Et oui, c'est mieux

En tout cas ça me semble moins torturé ;-)

Cordialement
Pascal

"delphineR"
Et oui, c'est mieux

"papou" a écrit :

> [...]

> contiennent 3
> ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque

Pierre
Le #17390521
Bravo et merci à tous