Pb de caractères

6 réponses
Pierre
Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule de
la colonne.
Merci de me donner une idée.

6 réponses

delphineR
Bonjour,

Utilise la fonction SI et la fonction NBCAR

"Pierre" a écrit :

Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule de
la colonne.
Merci de me donner une idée.

papou
Bonjour Pierre
Avec la valeur en C1 par exemple, formule en D1 :
Á&REPT("$";5-(NBCAR(C1)))

Cordialement
Pascal

"Pierre" a écrit dans le message de news:
48e33f3a$0$850$
Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule
de la colonne.
Merci de me donner une idée.

JPMonnier
Bonjour,
=SI(NBCAR(A1)=3;A1&"$$";SI(NBCAR(A1)=4;A1&"$";A1))

--
Cordialement

"Pierre" a écrit dans le message de
news:48e33f3a$0$850$
Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule
de la colonne.
Merci de me donner une idée.

delphineR
Et oui, c'est mieux

"papou" a écrit :

Bonjour Pierre
Avec la valeur en C1 par exemple, formule en D1 :
Á&REPT("$";5-(NBCAR(C1)))

Cordialement
Pascal

"Pierre" a écrit dans le message de news:
48e33f3a$0$850$
> Bonjour,
> Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
> souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
> ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule
> de la colonne.
> Merci de me donner une idée.
>

papou
Bonjour
Et oui, c'est mieux

En tout cas ça me semble moins torturé ;-)

Cordialement
Pascal

"delphineR" a écrit dans le message de news:

Et oui, c'est mieux

"papou" a écrit :

Bonjour Pierre
Avec la valeur en C1 par exemple, formule en D1 :
Á&REPT("$";5-(NBCAR(C1)))

Cordialement
Pascal

"Pierre" a écrit dans le message de news:
48e33f3a$0$850$
> Bonjour,
> Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
> souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en
> contiennent 3
> ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque
> cellule
> de la colonne.
> Merci de me donner une idée.
>

Pierre
Bravo et merci à tous

"Pierre" a écrit dans le message de news:
48e33f3a$0$850$
Bonjour,
Dans une colonne, je dispose de cellules contenant 3 à 5 caractères. Je
souhaite rajouter à droite le caractère $ dans celles qui en contiennent 3
ou 4 de façon à disposer uniformément de 5 caractères dans chaque cellule
de la colonne.
Merci de me donner une idée.