PB Carte Bleue et iTunes

9 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai fait un zoli voyage en asie et v'la-t-y-pas que ma carte Visa
est refusée dans les boutiques à mon retour en France (il y a plus d'un
mois). Coup de fil illico à ma banque, qui n'est pas au courrant, mais
qui passe le message à Visa et ça refonctionne en France.

Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

Que Visa bloque ma carte, qui n'est jamais sortie d'Europe pendant
des années, en voyant des dépenses tout d'un coup à l'autre bout du
monde, soit. Que ma banque les appelle pour corriger le tir, soit. Mais
qu'Apple ne fasse rien ! Pas soit !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

9 réponses

Lionel Mychkine
In article <1l3500w.1n0hvdcee7i8kN%,
(Benoit) wrote:

J'ai fait un zoli voyage en asie et v'la-t-y-pas que ma carte Visa
est refusée dans les boutiques à mon retour en France (il y a plus d'un
mois). Coup de fil illico à ma banque, qui n'est pas au courrant, mais
qui passe le message à Visa et ça refonctionne en France.

Tu dois avoir un dépassement au niveau du plafond des dépenses
autorisées sur la carte Visa. Le problème n'est pas que tu t'es offert
un voyage en Asie mais plutôt que tu as dépensé sans compter dans les
bars à filles ;-)

Mais passé un mois tout aurait dû rentrer dans l'ordre.

Il faut que tu te fasses communiquer ce plafond et que tu le compares à
ton encours actuel.

Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

Apple n'y est pour rien. C'est le Centre d'Autorisation Visa qui a
refusé la transaction. Rapproche-toi de ta banque car c'est elle qui
fixe le montant de l'encours autorisé.

--
Lionel Mychkine
benoit
Lionel Mychkine wrote:

Apple n'y est pour rien. C'est le Centre d'Autorisation Visa qui a
refusé la transaction. Rapproche-toi de ta banque car c'est elle qui
fixe le montant de l'encours autorisé.

Mon encours est largement en-deça du maximum autorisé et je peux
tirer du cash et payer dans les boutiques du quartier. J'avais déjà
appelé ma banque qui a contacté Visa. C'est comme si Apple n'était pas à
jour.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Laszlo Lebrun
On 19.05.2013 21:43, Benoit wrote:
Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

Personne. Achète chez un marchand sérieux.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
pehache
Le 19/05/13 21:43, Benoit a écrit :
Bonjour,

J'ai fait un zoli voyage en asie et v'la-t-y-pas que ma carte Visa
est refusée dans les boutiques à mon retour en France (il y a plus d'un
mois). Coup de fil illico à ma banque, qui n'est pas au courrant, mais
qui passe le message à Visa et ça refonctionne en France.

Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée.

Estime-toi heureux qu'ils n'aient pas supprimé ton compte, délinquant
que tu es.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 19 May 2013 21:43:10 +0200, Benoit a écrit :

Que Visa bloque ma carte, qui n'est jamais sortie d'Europe pendant
des années, en voyant des dépenses tout d'un coup à l'autre bout du
monde, soit. Que ma banque les appelle pour corriger le tir, soit. Mais
qu'Apple ne fasse rien ! Pas soit !

C'est assez typique de ces sociétés qui savent ce qui est bon pour toi.
L'an dernier, gmail m'a interdit l'accès à mon boite mail via webmail
pendant mes vacances parce que je n'avais pas à relever ma boite mail
depuis l'Afrique, plutôt que de chez moi.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Patrick Stadelmann
In article <1l3500w.1n0hvdcee7i8kN%,
(Benoit) wrote:

Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1l3500w.1n0hvdcee7i8kN%,
(Benoit) wrote:

> Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
> refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact/

Merci, toute mes tentatives via leurs quedtionnaire ne me permettent
pas de résoudre le pb. Je vais donc trouver le moyen de les avoir au
téléphone. Il semble que lorsqu'on valide son numéro de carte une
connexion pour 1$ est faite au centre et elle doit être refusée à ce
moment-là.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Michel Bujardet
On Mon, 20 May 2013 19:22:36 +0200, Benoit wrote:

Lionel Mychkine wrote:

Apple n'y est pour rien. C'est le Centre d'Autorisation Visa qui a
refusé la transaction. Rapproche-toi de ta banque car c'est elle qu i
fixe le montant de l'encours autorisé.

Mon encours est largement en-deça du maximum autorisé et je pe ux
tirer du cash et payer dans les boutiques du quartier. J'avais déjà
appelé ma banque qui a contacté Visa. C'est comme si Apple n'éta it pas à
jour.

Au tout début du service, j'avais utilisé une carte Paypal comme moy en de
paiement. Apple avait fait faire une autorisation pour $1700. Rien que ç a
! Pour des chansonnettes à 1 dollar, cela faisait quand même bien
beaucoup, et j'ai immédiatement retiré ma carte.

Depuis, j'utilise une carte EuroCard prépayée (pcscard), et je sais qu'en
aucun cas, ils ne peuvent débiter plus que ce que j'ai mis dedans =° )

--
Michel Bujardet
http://www.bubulogix.fr
Chap
On 2013-05-21 16:23:42 +0000, Benoit said:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1l3500w.1n0hvdcee7i8kN%,
(Benoit) wrote:

Hier je veux acheter un disque sur iTunes Store et ma carte est
refusée. Quelqu'un sait qui je dois appeler et engueuler chez Apple ?

http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact/

Merci, toute mes tentatives via leurs quedtionnaire ne me permettent
pas de résoudre le pb. Je vais donc trouver le moyen de les avoir au
téléphone. Il semble que lorsqu'on valide son numéro de carte une
connexion pour 1$ est faite au centre et elle doit être refusée à ce
moment-là.

Précisément, ce n'est pas $1 qu'ils autorisent. Ils demandent une
réserve, c'est à dire l'assurance qu'on peut payer beaucoup plus ($1700
dollars pour moi). Pour peu que la carte soit en débit immédiat, le
plafond est simplement ce qu'il y a sur le compte. D'où refus :(

--
_Chap_