Pb carte GeForce 6600 et carte mère Asus A7N8X

6 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB sur
mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment ou je
lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et mis
le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900 128
MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

6 réponses

Pas la Tête !
Sur les 6600 Gt, il y a souvent une alimentation séparée à brancher sur une
prise Molex. Un oubli de branchement donne ce symptome.

"B. Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB sur
mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment ou
je

lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et mis
le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900 128
MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

"Pas la Tête !" a écrit dans le
message de news: dksppf$
Sur les 6600 Gt, il y a souvent une alimentation séparée à brancher sur
une

prise Molex. Un oubli de branchement donne ce symptome.

"B. Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB
sur

mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment
ou

je
lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et
mis

le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900

MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

Salut,
Cette prise est bien branchée...

B. Nicolas

Adrien
"Pas la Tête !" a écrit dans le
message de news: dksppf$

Sur les 6600 Gt, il y a souvent une alimentation séparée à brancher sur

une

prise Molex. Un oubli de branchement donne ce symptome.

"B. Nicolas" wrote in message
news:

Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB

sur

mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment

ou

je

lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et

mis

le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900

MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

Salut,
Cette prise est bien branchée...

B. Nicolas

Bonjour,
Problème déjà observé sur la même carte. Le problème vient des pilotes.
Utilisez la version précédente qui ne pose pas de problèmes. Un ami à
moi a déjà eu le problème, et 2 formattages n'y ont rien fait. Juste un
changement de pilotes et c'est bon.

Adrien

B. Nicolas
"Adrien" a écrit dans le message de news:
437256da$0$5926$
"Pas la Tête !" a écrit dans le
message de news: dksppf$

Sur les 6600 Gt, il y a souvent une alimentation séparée à brancher sur

une

prise Molex. Un oubli de branchement donne ce symptome.

"B. Nicolas" wrote in message
news:

Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB

sur

mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment

ou

je

lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et

mis

le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900

MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

Salut,
Cette prise est bien branchée...

B. Nicolas

Bonjour,
Problème déjà observé sur la même carte. Le problème vient des pilotes.
Utilisez la version précédente qui ne pose pas de problèmes. Un ami à
moi a déjà eu le problème, et 2 formattages n'y ont rien fait. Juste un
changement de pilotes et c'est bon.

Adrien

Salut Adrien,

Merci pour ta réponse, je vais essayer demain ta solution et je te tiendrai
au courant.

B. Nicolas

doyoudoo
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
43726e65$

Salut Adrien,

Merci pour ta réponse, je vais essayer demain ta solution et je te
tiendrai
au courant.

Alors, ça plante toujours ou pas ?

B. Nicolas
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
4373b7b3$0$21623$

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
43726e65$

Salut Adrien,

Merci pour ta réponse, je vais essayer demain ta solution et je te
tiendrai
au courant.

Alors, ça plante toujours ou pas ?

Salut, merci pour ton message, il est 1 heure du matin et je viens tout
juste de terminer, effectivement Adrien avait raison, j'ai trouvé un driver
entre celui livré avec la carte (6..) et la dernière version (81.85), il
s'agit de la version 71.85. C'est incroyable ce truc, d'habitude c'est
toujours les versions les plus récente qui corrigent ce genre de problème !

Par contre je rencontre un nouveau problème, à la suite du lancement en mode
sans échec, un message apparaît avant le scan des fichiers "Démarrage à
partir de c:Windows" c'est nouveau et ça ralenti la machine inutilement.
J'ai fait un scandisk, sans succès. Si quelqu'un à une idée géniale, je suis
preneur.

Amitiés.

B. Nicolas