Pb carte graphique Geforce mx420

t guezennec
Bonsoir à tous,

Suite à des pb de perf. j'ai reformaté et réinstallé Win XP pro pack SP2 sur
un Dell dimension 4550.
J'ai une carte graphique Geforce MX420 (bios 4.17.00.45.AF + Pilote
6.14.10.6681 detonator 66.81).

J'ai 3 pb depuis que j'ai tout réinstallé :

1 - Quand je redémarre le PC ou une session utilisateur, par défaut, quelque
soit la config display (Single VGA ou TV, Clone, ...)je reboot sur la sortie
TV. C'est particulièrement pénible. Je suis obligé de bien viser pour
redemander single display VGA, ce qui en plus a pour effet de me changer mes
paramètres 800*600 au lieu de 1024*768. Comment faire pour se connecter sur
la dernière config choisie sans avoir à viser sur la TV?

2 - L'écran du PC et l'écran TV sont identiques (c'est normal) sauf ...
quand je regarde un film sur Windows media player 10. Tout est noir dans la
partie film (son OK). tout le reste est OK. Sur l'écran VGA je vois le film,
par sur la TV ? C'est idem avec VLC ou Divx player ... Je ne vois pas du tout
ce que c'est ??

3 - Et dernier pb graphique, mon fond d'écran. Sur un des comptes
utilisateur, le principal, quand on ouvre la session c'est bleu (couleur
correspondant à aucun fond d'écran). Pour récupérer le bon fond d'écran, pas
d'autre possibilité que faire la séquence suivante :
a - Clic droit/ Paramètres.
b - sélectionner aucun et appliquer
c - sélectionner le fond d'écran choisi
et là c'est OK. C'est à n'y rien comprendre.

Merci de vos réponses.

XeLoRy
Bonjour,
je n'ai pas de NVIDA mais votre problème doit résiduer dans les paramètres
avancés de votre carte graphique. Allez dans les propriétés d'affichage dans
l'onglet Paramètres puis cliquez sur Avancé.
Maintenant vous devez être dans les propriétés avancés de votre écran et de
votre carte graphique géré par les pilotes NVIDIA. Votre affichage ne
devrait pas se diriger sur la sortie TV, il faut la déactiver, chez moi sur
une ATI c'est un onglet affichage avec 4 petits écran qui me permet
d'activer les sorties.

Maintenant pour votre 2ème problème, il s'agit de faire la configuration de
votre carte graphique dans le même onglet qui chez moi est affichage.

Pour votre 3ème problème, c'est trop vaste.

XeLoRy

message de news: