Pb carte mémoire sur un D2X

zeubeu
Salut,
j'ai essayé une sandisk extreme III 8 Go sur mon D2X et j'ai un message
d'erreur lié à la carte mémoire après avoir pris quelques clichés. Ce
problème est reproductible.
Par contre je n'ai pas de pb avec une carte Kingston de 2Go.

Est-ce que le D2X a des pb avec les carte de 8Go ?
Sur le site de Nikon il y a une liste de cartes compatibles mais elle est
ancienne et les cartes récentes ne sont pas listées...

Merci,
Fred.

Ofnuts
zeubeu wrote:
[...]

Vu l'âge du D2X (2004) il est sans doute sorti avant qu'on sache faire
des carte de 2Go. Il n'est pas impossible qu'il ait des problèmes avec
des cartes de 4Go ou plus, pour cause de bug logiciel quasiment
intestable à l'époque par manque de cartes idoines. Peut-être qu'une
mise à jour du firmware pourrait guérir le problème.

--
Bertrand
zeubeu
Oui mais pourtant dans la liste des cartes testées il y a 2 Sandisk extreme
III, 1 et 2 Go.
Mais bon, si un possesseur de D2X passait par ici ...

Fred.

486facfb$0$31874$
zeubeu wrote:
> [...]

intestable à l'époque par manque de cartes idoines. Peut-être qu'une
mise à jour du firmware pourrait guérir le problème.

Ofnuts
Qui sont toutes les deux plus petites que 4Go. Ce qui est important ici,
c'est la taille de la carte. Toutes les cartes 4Go ou plus risquent de
te poser le problème, quel que soit leur marque/modèle.

zeubeu wrote:
[...]

arnaud
jamais essaye de carte sup à 2go
sur une carte de 1go le nombre de photo en raw est largement suffisant pour
moi professionnellement

486fe58f$0$32226$

zeubeu wrote:
> [...]

intestable à l'époque par manque de cartes idoines. Peut-être qu'une
mise à jour du firmware pourrait guérir le problème.

zeubeu
Sur une carte de 1Go je pense pas faire un reportage entier (mariage)...
50 photos en RAW ...

"arnaud" a écrit dans le message de news:
48707569$0$833$
> [...]

> Mais bon, si un possesseur de D2X passait par ici ...
>
> Fred.

Ofnuts
zeubeu wrote:
Sur une carte de 1Go je pense pas faire un reportage entier (mariage)...
50 photos en RAW ...

Prends 4 cartes de 2Go. Moins cher qu'une carte de 8Go, et si t'a une
merde sur une carte, tu ne pers que 25% de tes photos.

--
Bertrand
zeubeu
C'est ce que je compte faire... il y aura moins de risque...
Merci.

Fred

4870cf4a$0$13846$
zeubeu wrote:
> [...]

Prends 4 cartes de 2Go. Moins cher qu'une carte de 8Go, et si t'a une
merde sur une carte, tu ne pers que 25% de tes photos.

Jean-Pierre Roche
zeubeu a écrit :
[...]

Très possible qu'il ne reconnaisse pas le FAT32 et se limite
au FAT16 qui ne permet pas de dépasser 2 Go...
zeubeu
Pourtant 2 cartes lexar 4Go ont été testées par Nikon, mais ce sont des 40x
et 80x , modèles qui ne se trouvent plus...

news: 4871c86c$0$6126$
zeubeu a écrit :
> [...]

Très possible qu'il ne reconnaisse pas le FAT32 et se limite
au FAT16 qui ne permet pas de dépasser 2 Go...

Waniwano

zeubeu wrote:
[...]

Bonsoir,
Scan-disk ultra II 4go maxi sur D2X et D2Xs c'est ce que je met pas au
dessus pour l'ecriture du "buffer" voilou :-[

--

@+W.W.
1 2