[PB] Carte SB Live 5.1 Digital sous Win XP Pro

Dox
Bonjour à tous,

Voici le probléme:
Ma carte son Sound Blaster Live 5.1 Digital n'est pas reconnu "comme carte
SB" sous Win XP Pro.
Le fichier d'installation des drivers sur Cd, ou téléchargé sur le site
creative ne fonctionne pas.
Ils indiquent "carte son Sound Blaster introuvable" !!!
Alors qu'elle est bien branché, et reconnu par le gestionnaire de
périphérique.

Pour info, j'ai dévalidé le chip son interne dans le bios, c'est une carte
mére Asus A7V8X-X avec CPU Athlon XP 2600.
J'ai désinstallé tous les drivers son et rebranché la carte, rien ne hange,
toujours le meme soucis.
Ca marche en installant les fichiers de drivers manuellement, mais certains
logicielles ne la reconnaisent pas eux aussi comme carte son.

Avez vous une idée, ou une solution ???
Suis je le seul a avoir se probléme ???

Merci pour votre aide

DOX

Kna
"Dox" écrivait news:3fba69ae$0$2785$:

Bonjour à tous,

Salut

Voici le probléme:
Ma carte son Sound Blaster Live 5.1 Digital n'est pas reconnu "comme
carte SB" sous Win XP Pro. .../...

Essaye un grand ménage (softs + pilotes) puis change la carte de slot PCI,
en essayant les divers slots libres.
Possibilité de partage d'IRQ mal toléré ?

Kna.
--
Alerte : Problème de refroidissement du firewall !

thdu
j'ai eu le même problème et il y avait un conflit avec une carte pci ,
pourtant le systeme la voyait très bien mais impossible de mettre les
drivers , ça plantait direct

après changement de la carte pci "fautive", les drivers s'installent nickel

essaye d'installer la sblive sans aucune autre carte pci dans la machine et
tu verras bien ... ( pas de chance si incompatibilité avec carte graphique
parceque plus dur de démarrer sans ;)