pb carte son code 10

2 réponses
ERV
Bonjour,
pour installer un logiciel de jeu pour ma fille (les sims triple deluxe), il
m'a été demandé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique et de ma
carte son...
Ok tout marchait bien, jusqu'à ce que l'ordi soit éteint puis rallumé... Là,
plus de son du tout.
Dans l'ouil de diagnostic de direct X, je vois que ma carte son n'apparait
plus, plus aucune référence n'est donnée. Dans le gestionnaire des
périphériques, dans controleur audio, j'ai un point d'exclamation jaune
devant ma carte son et lorsque j'ouvre ses prorpiétés, il y a "code 10, le
périphérique ne peut démarrer"
ma carte son est "realtek HD audio rear output (880/860 apparement intégrée
à la carte mère)"... avant j'avais le pilote 5.10.0000.5031 (et ça marchait),
je suis passé au 5.10.0.5324 (le R151 que j'ai téléchargé sur realtek.com qui
semble être la bonne et la dernière version)...
Si je reviens à l'ancien pilote, ça ne marche pas,
après désinstallation et réinstallation (via suppression des programmes dans
panneau de config, + extinction ordi ) ça ne marche pas,
j'ai tenté de mettre à jour automatiquement le périphérique système
"microsoft UAA bus driver for High Definition audio", ça ne marche pas!
Bref: AIDEZ MOI SVP
désolé si j'ai été long, mais j'ai essayé d'etre complet.

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"ERV" a écrit dans le message de
news:
pour installer un logiciel de jeu pour ma fille (les sims triple deluxe),
il
m'a été demandé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique et de
ma
carte son...
Ok tout marchait bien, jusqu'à ce que l'ordi soit éteint puis rallumé...
Là,
plus de son du tout.
Dans l'ouil de diagnostic de direct X, je vois que ma carte son n'apparait
plus, plus aucune référence n'est donnée. Dans le gestionnaire des
périphériques, dans controleur audio, j'ai un point d'exclamation jaune
devant ma carte son et lorsque j'ouvre ses prorpiétés, il y a "code 10, le
périphérique ne peut démarrer"
ma carte son est "realtek HD audio rear output (880/860 apparement
intégrée
à la carte mère)"... avant j'avais le pilote 5.10.0000.5031 (et ça
marchait),
je suis passé au 5.10.0.5324 (le R151 que j'ai téléchargé sur realtek.com
qui
semble être la bonne et la dernière version)...
Si je reviens à l'ancien pilote, ça ne marche pas,
après désinstallation et réinstallation (via suppression des programmes
dans
panneau de config, + extinction ordi ) ça ne marche pas,
j'ai tenté de mettre à jour automatiquement le périphérique système
"microsoft UAA bus driver for High Definition audio", ça ne marche pas!
Bref: AIDEZ MOI SVP
désolé si j'ai été long, mais j'ai essayé d'etre complet.

Déjà pas mal de choses ont été tentés.

Essayer un pilote un peu plus ancien que le dernier de Realtek et plus
récent que l'ancien ?

Désinstaller les nouveaux pilotes de la carte son et remettre les anciens.
Ensuite, essayer la restauration système en restaurant un point antérieur au
problème, donc avant l'installaiton des nouveaux pilotes.
Puis réinstaller uniquement les nouveaux pilotes graphiques. Tester le son.
Si ok, installer le nouveau jeu, il se contentera peut être de ces anciens
pilotes de la carte son (forcer l'installation, en passant outre ce message
de mises à jour des pilotes ?).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

Désinstaller les nouveaux pilotes de la carte son et remettre les anciens.
Ensuite, essayer la restauration système en restaurant un point antérieur
au problème, donc avant l'installaiton des nouveaux pilotes.
Puis réinstaller uniquement les nouveaux pilotes graphiques. Tester le
son. Si ok, installer le nouveau jeu, il se contentera peut être de ces
anciens pilotes de la carte son (forcer l'installation, en passant outre
ce message de mises à jour des pilotes ?).

Sinon, ce ne sont pas plutôt ces pilotes là qu'il faut installer ??
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )