pb carte son

2 réponses
ts
bonjour

au démarrage du PC, le son fonctionne, j'arrive à régler le volume.

mais juste après cette opération, une erreur apparait et impossible
d'accéder au son : voici le message d'erreur.

---------------------------
Contrôle du volume
---------------------------
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des
périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur
Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau
matériel.

Ce programme va maintenant se ferm
---------------------------
OK
---------------------------
MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

Jean MARTIN
Le Sun, 3 May 2009 20:29:52 +0200, ts a écrit :

bonjour

Bonjour.

au démarrage du PC, le son fonctionne, j'arrive à régler le volume.

mais juste après cette opération, une erreur apparait et impossible
d'accéder au son : voici le message d'erreur.

---------------------------
Contrôle du volume
---------------------------
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des
périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur
Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau
matériel.

Ce message me semble assez clair, il vous faut réinstaller les pilotes de
votre carte son, si ils ne sont pas livrés avec votre machine vous les
trouverez sur le site du constructeur.

Ce programme va maintenant se ferm
---------------------------
OK
---------------------------
MERCI POUR VOTRE AIDE

Je vous en prie.
Lou Ravi
ts wrote:
bonjour

au démarrage du PC, le son fonctionne, j'arrive à régler le volume.

mais juste après cette opération, une erreur apparait et impossible
d'accéder au son : voici le message d'erreur.

---------------------------
Contrôle du volume
---------------------------
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des
périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez
sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de
nouveau matériel.

Ce programme va maintenant se ferm
---------------------------
OK
---------------------------
MERCI POUR VOTRE AIDE

Au pif je dirais que tu as deux gestionnaires de son installés (Realtek
et Windows, disons). Il me semble que j'ai déjà eu ce problème dans le
passé sur certains machines et que la solution était de désinstaller le
pilote proprietaire (Realtek et al) et laisser Windows gerer tout ça.