pb carte video

4 réponses
Fabio
salut
qui pourrait me dire si c'est normal que le ventilateur de la carte vidéo ne
tourne plus?

merci pour vos reponses

a+

4 réponses

Fabio
"Fabio" a écrit dans le message de
news:406d9e7d$0$12819$
salut
qui pourrait me dire si c'est normal que le ventilateur de la carte vidéo
ne

tourne plus?

merci pour vos reponses

a+

enfin oui c'est pas normal si il tourne plus mais de quoi cela peut
venir?faut-il le remplacer ou c'est pas grave?

Rafale

salut
qui pourrait me dire si c'est normal que le ventilateur de la carte vidéo ne
tourne plus?

merci pour vos reponses

a+

Ben non que c'est pas normal ! :o)
Maintenant d'où ça peut venir....

Plusieurs hypothèses :
Il est en fin de vie (si pas mort) et la graisse qui lubrifie son axe
de rotation, à force de chauffer, s'est entièrement barrée et
cet axe a grippé. Si tu as de la chance le ventilo n'a pas encore
cramé.
Parce que un moteur qui ne tourne plus se retrouve en
court-circuit et peut griller. Si tu as de la chance, tu le re-lubrifies
et il repart.... Mais il ne faut pas le laisser en l'état.

2ème possibilité :
un défaut d'alimentation au niveau même de la carte graphique.
C'est à tester. Vérifier que tu as bien 12v au niveau des 2 pins
de raccordement.
Tu peux essayer avec un testeur ou un autre PETIT ventilo.
Attention, la puissance que tu peux tirer de ce genre de prise
est très limitée. Donc il ne faut pas y raccorder un 120mm !!
Mais le mieux est de tester déjà le ventilateur défiçiant en le
démontant et en l'alimentant avec une petite source externe.
Avec une pile carré de 9v par exemple... ou autre chose
d'équivalent.

3ème possibilité :
Le moteur en s'arrêtant s'est retrouvé en court circuit.
Il a grillé et à entrainé avec lui son alimentation.
Alors là... pas de bol !!
:o))
Enfin je rigole mais c'est pô drôle.

Laisser la carte sans ventilation efficace va raccourcir sa durée
de vie. ça peut fonctionner un moment mais tu risques à court
terme de griller le GPU.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Bboul
Tu as intérêt à faire fissa pour régler le problème... la carte ne va
pas durer longtemps...
Saute sur ton service dépannage ou fonce, avec ta bécane, chez ton
assembleur préféré !

Cordialement. Bernard.

Le Fri, 2 Apr 2004 19:10:19 +0200, "Fabio"
écrivait:

salut
qui pourrait me dire si c'est normal que le ventilateur de la carte vidéo ne
tourne plus?

merci pour vos reponses

a+

Fabio
"Bboul" a écrit dans le message de
news:
Tu as intérêt à faire fissa pour régler le problème... la carte ne va
pas durer longtemps...
Saute sur ton service dépannage ou fonce, avec ta bécane, chez ton
assembleur préféré !

Cordialement. Bernard.

Le Fri, 2 Apr 2004 19:10:19 +0200, "Fabio"
écrivait:

salut
qui pourrait me dire si c'est normal que le ventilateur de la carte vidéo
ne

tourne plus?

merci pour vos reponses

a+

merci a vous pour vos conseils je vais faire au plus vite

merci a+