pb carte XD

Le
Delestaque
Salut,

Ca fonctionne pas fort avec cette XD 1 Go

Je branche l'appreil, le vieux Fuji 6500, ça tourn et plante : " redondance
cyclique "
je ne sais pas ce que çà veut dire
Je réessaie, cette fois je prends le lecteur, un Lexar, ça recopie,
finalement rien, et ça me dit carte non formatée dans l'appareil, resultat,
visiblement tout est effacé ?
J'avais dessus un fichier son très important , c'est definitivement fichu ?

--
G.Ricco
Questions / Réponses high-tech
Delestaque a écrit :
[...]

Tu ne nous dit pas tout (c'est mme Roumanoff qui me l'a dit)

Ce fichier son n'a pas été produit par le 6500 ? je ne crois pas qu'il
fasse la prise de son.

Apparemment, tu as utilisé la carte XD pour *transporter* un fichier son
? **tous** les PAN réagissent mal à un fichier quand ils ont
l'impression qu'ils ne l'ont pas fait eux-mêmes.

De plus, j'ai l'impression que tu essaies de transférer entre le 6500 et
ton PC par cable USB . Avec un logiciel particulier ou le fuji est vu
**en_natif** par ton PC comme un disque externe ?

J'ai l'impression que tu as accumulé les risques et les mauvaises
pratique... Tu peux nous en dire plus ?

- comment tu transfères ?
- comment et par qui/quoia été créé ce fichier son "très important" ?
Ofnuts
Le #21512612
On 07/04/2010 10:26, Delestaque wrote:
[...]

La "redondance cyclique" (CRC en anglais) c'est un petit calcul qu'on
fait sur les données, et qui produit un nombre (4 ou 8 octets en
général) qu'on garde dans un coin avec les données. Quand on relit les
données, on recalcule la CRC avec les données lues, et on la compare
avec celle stockée à l'écriture. Si c'est pas la même chose, c'est que
les données sont corrompues (une chance sur 65536 de ne rien voir avec 2
octets, ou sur 4+ milliards avec 8).

Dans ton cas, ça veut sans doute dire qu'un bloc de ta carte XD est
mort, parmi ceux qui contiennent le fichier.

[...]

Pas forcément. Il faut trouver un utilitaire qui accepte de lire les
données même abîmées pour récupérer une version abîmée du fichier, qui
peut rester écoutable malgré tout, avec juste un craquement/blanc la où
les données sont nases, sinon, on doit trouver des utilitaires qui
récupèrent ce qui est récupérable...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

merci pour ces interessantes explications, j'ai trouvé un utilitaire, mais
bien sûr, pour l'instant je n'y ai rien compris.
mais bon, effectivement la carte a l'air d'être raide :=(
--
G.Ricco
markorki
Ofnuts a écrit :

[...]

... mort ? ça dépend ce qu'on entend par là. Corrompu, oui.

Reste à savoir ce qui s'est passé, et comment réparer, mais puisque
Ricco ignore les questions que je lui ai posées (à 11h15), ça doit être
que je suis dans sa boitakon...

On est tous le con de quelqu'un, mais je crois que c'est lui qui y perd,
il vit sa vie, c'est un grand garçon, et il est libre de refuser par
avance une aide éventuelle ;-(
Alf92
Le #21524971
"Delestaque" 4bbc8006$0$8935$

[...]

ça http://www.pcinspector.de/default.htm?language=1
ou ça : http://www.pcinspector.de/SmartRecovery/info.htm?language=1
les deux meilleurs softs en matière de récup de data sur carte.
amitiés,
--
Alf92