Pb de charge CPU avec VirtualDub

6 réponses
Alf92
Hello !

j'ai une 30aines de fichiers à convertir en DivX et pour cela j'utilise
VDMod.
au fur ét à mesure que j'encode, VDMod ralentit, ralentit, ralentit à
chaque chargement de nouveau fichier... jusqu'à multiplier par 20 le
temps d'encodage.
si je ferme VDMod et que je le relance, ça ne change rien.
seul un reboot d' XP remet les choses en place.

note : d'autres applications tournent simultanément (Firefox, P2P et
client FTP), et la RAM de mon PC est de 1.5Go.

d'où peut venir ce pb ?
VDMod ou XP ?

merci.

--
Alf92

6 réponses

Oncle Dom
Alf92 dans son message g0n3p7$e0c$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
j'ai une 30aines de fichiers à convertir en DivX et pour cela
j'utilise VDMod.
au fur ét à mesure que j'encode, VDMod ralentit, ralentit, ralentit à
chaque chargement de nouveau fichier... jusqu'à multiplier par 20 le
temps d'encodage.

Ca c'est propre à Windows, qui s'enlise lamentablement dans ses
manipulations de fichiers. plus on copie de mégaoctets, plus le PC rame
Ca le faisait déja avec win98
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Alf92
Dans <news:4830c97e$0$918$,
Oncle Dom a écrit :

j'ai une 30aines de fichiers à convertir en DivX et pour cela
j'utilise VDMod.
au fur ét à mesure que j'encode, VDMod ralentit, ralentit, ralentit à
chaque chargement de nouveau fichier... jusqu'à multiplier par 20 le
temps d'encodage.

Ca c'est propre à Windows, qui s'enlise lamentablement dans ses
manipulations de fichiers. plus on copie de mégaoctets, plus le PC
rame Ca le faisait déja avec win98

existe t il une possibilité efficace de "purger" la mémoire de XP sans
avoir à le rebooter ?

--
Alf92
Dr John
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:4830c97e$0$918$,
Oncle Dom a écrit :

j'ai une 30aines de fichiers à convertir en DivX et pour cela
j'utilise VDMod.
au fur ét à mesure que j'encode, VDMod ralentit, ralentit, ralentit à
chaque chargement de nouveau fichier... jusqu'à multiplier par 20 le
temps d'encodage.

Ca c'est propre à Windows, qui s'enlise lamentablement dans ses
manipulations de fichiers. plus on copie de mégaoctets, plus le PC
rame Ca le faisait déja avec win98

existe t il une possibilité efficace de "purger" la mémoire de XP sans avoir
à le rebooter ?

Tu devrais vérifier qu'il n'y pas des processus fantômes causés par un
bug dans un codec (par exemple) ou par ton appli ou ton script.

Installe process explorer*, démarre le avant de lancer tes encodages et
regarde ce qui se passe avec PE.

A titre perso, ça arrive (rarement) que VLC (lecteur vidéo) bug et
malgré qu'il ne soit plus visible il continu à bouffer des ressources
de façon exponentiel. Je présume que tu as la même chose avec une
appli.

*

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Stephane Legras-Decussy
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4830c97e$0$918$
Ca c'est propre à Windows, qui s'enlise lamentablement dans ses
manipulations de fichiers. plus on copie de mégaoctets, plus le PC rame
Ca le faisait déja avec win98

windows a des défauts mais faut arrêter de croire
à des trucs aussi bêtes...

il y a manisfestement une fuite de mémoire
dans VDM, c'est à dire qu'un bloc de ram
réservé n'est pas libéré et l'adresse de ce bloc
est perdue par VDM... le bloc est donc
inutilisable...

même principe avec un processus perdu...

windows n'y est pour rien...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

il y a manisfestement une fuite de mémoire
dans VDM, c'est à dire qu'un bloc de ram
réservé n'est pas libéré et l'adresse de ce bloc
est perdue par VDM... le bloc est donc
inutilisable...

même principe avec un processus perdu...

probablement. Media Player classic est coutumier du fait également

windows n'y est pour rien...

ca se discute, windows est très laxiste, ca facilite ce genre de problèmes

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Oncle Dom
Stephane Legras-Decussy dans son message
48315abe$0$29948$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
windows a des défauts mais faut arrêter de croire
à des trucs aussi bêtes...

---
windows n'y est pour rien...

Peut être pas directement, mais comme ça arrive avec des applications
très diverses, c'est qu'il ne fait rien pour régler, voire signaler le
problème
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/