Pb de CheckBox

jp.witz
Bonjour

J'ai un pb de CheckBox... (avec VB6)
Lorsque je clique sur l'objet la propriété 'value' change et l'évènement
cb_click est exécuté... ce qui est normal.
Comment faire pour que, lorsque 'value' est changé dans le script, que
l'évènement cb_click NE SOIT PAS exécuté.

Merci de votre aide.

JPW

bahn po
jp.witz a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu peux utiliser

check1_Mouseup(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As
Single)

à la place de Check1_Click()

A+
LE TROLL
Sub Check1_Click()
Check1.Value = 0
End Sub

http://irolog.free.fr/joe.htm
"jp.witz" a écrit dans le message de news:
3Twqk.1027$
> [...]
| Comment faire pour que, lorsque 'value' est changé dans le script, que
| l'évènement cb_click NE SOIT PAS exécuté.

Jacques93
Bonjour bahn po,
bahn po a écrit :
[...]

Celà n'empechera pas le déclenchement de l'évènement Check1_Click :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
LE TROLL a écrit :
Sub Check1_Click()
Check1.Value = 0
End Sub

UN seul mot : Bravo :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour jp.witz :
jp.witz a écrit :
[...]

Dans le cas du CheckBox tu peux te servir de sa propriété Enabled
pour sortir de l'événement Click, car il SERA exécuté (Guy Béart) :

Private Sub Command1_Click()
Check1.Enabled = False
' la ligne qui suit est arbitraire,
' il y a aussi Grayed comme possibilité
Check1.Value = IIf(Check1.Value = Unchecked, Checked, Unchecked)
Check1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Check1_Click()
If Not Check1.Enabled Then Exit Sub
Debug.Print "Event_Click : " & Check1.Value
End Sub

Pour d'autres contrôles, car je ne suis pas certain que cela fonctionne
avec tous : agir sur un contrôle désactivé, et que les événements soient
déclenchés, est un peu bizarre .
Ici on fait d'une pierre deux coups, on agit par code tout en
interdisant l'action de l'utilisateur, bien que le laps de temps soit
très court.
Les autres possibilités : la propriété Tag, si elle ne sert pas à autre
chose (Penser à commenter dans ce cas), ou une variable booléenne
globale, ...

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Ah... bravo... oui :o)

Mais à part ça, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il mette un objet qu'on
clique et qu'il ne veule pas de clique, faudrait commencer par mettre le bon
objet !!!

---
http://irolog.free.fr/joe.htm
%

| UN seul mot : Bravo :-)
|
| --
|
| Cordialement,
|
| Jacques.
Jacques93
LE TROLL a écrit :
[...]

On modifie parfois par code, l'état, ou plus précisément, une propriété
d'un objet. Cela peut générer ,selon la propriété, un événement non
souhaité, mais dont on ne maitrise pas le déclenchement (personne n'est
parfait, surtout pas moi :-) ) .

Essaie ceci :

Private Sub Text1_Change()
Text1.Text = Text1.Text & " Le Troll"
' ce que j'ai à faire...
End Sub

Private Sub Text1_Click()
Text1.Text = Text1.Text & " LE TROLL"
End Sub

et cliques une seule fois sur le TextBox

ça ne plante pas, quoique au bout d'un moment... mais ça fait beaucoup
de Troll, non ?

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
LE TROLL a écrit :

Hello,

[...]

Si un seul programme méritait le qualicatif d'INFERNAL, ce serait
sans conteste celui-là !! A vous donner des cauchemars pendant des
nuit et des nuits :-))))))))))

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

bahn po
bahn po a émis l'idée suivante :
bahn po a écrit :
[...]

Et je précise que check1.value = 1 ou 0 est transparent pour
check1_mouseup tout en changeant l'état du contrôle check. La solution
est donc l'événement Mouse Up.

Bonne soirée ;)
1 2