pb checkbox

3 réponses
shinevilkyo
bonjours a tous,

je voudrais savoir comment modifier la valeur de ma checkbox qui ce trouve
dans un fichier word depuis excel

j ai essaye ceci :

wrdApp.ActiveDocument.FormFields("Service").CheckBox.Value = True

mais ja i une erreur comme quoi la checkbox service n existe pas.

je vous remercie d'avance pour votre réponse

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Chez moi, ta syntaxe fonctionne, pour autant que wrdapp soit bien
l'application Word. Il faut aussi que le nom du contrôle soit "Service". En
mode création de formulaire, tu peux vérifier cette propriété avec clic
droit/Propriétés sur le contrôle de ton formulaire et copier la valeur du
signet. C'est ce nom qui doit être employé comme nom de ton checkbox.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"shinevilkyo" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous,

je voudrais savoir comment modifier la valeur de ma checkbox qui ce trouve
dans un fichier word depuis excel

j ai essaye ceci :

wrdApp.ActiveDocument.FormFields("Service").CheckBox.Value = True

mais ja i une erreur comme quoi la checkbox service n existe pas.

je vous remercie d'avance pour votre réponse

Pierre Fauconnier
Bonjour

Chez moi, ta syntaxe fonctionne, pour autant que wrdapp soit bien
l'application Word. Il faut aussi que le nom du contrôle soit "Service". En
mode création de formulaire, tu peux vérifier cette propriété avec clic
droit/Propriétés sur le contrôle de ton formulaire et copier la valeur du
signet. C'est ce nom qui doit être employé comme nom de ton checkbox.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"shinevilkyo" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous,

je voudrais savoir comment modifier la valeur de ma checkbox qui ce trouve
dans un fichier word depuis excel

j ai essaye ceci :

wrdApp.ActiveDocument.FormFields("Service").CheckBox.Value = True

mais ja i une erreur comme quoi la checkbox service n existe pas.

je vous remercie d'avance pour votre réponse

shinevilkyo
merci de m avoir répondu
le signet s'appelle bien "Service" mais j ai comme l impression qu il ne
reconnais aucun de mes objet du document.

ci-dessou le code :

Dim wrdApp As Word.Application
Dim wrdDoc As Word.Document
Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
wrdApp.Visible = True
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:mon_fichier.doc")

wrdApp.ActiveDocument.FormFields("Service").CheckBox.Value = True

wrdApp.Documents.Save
wrdApp.Documents.Close
wrdApp.Quit

"shinevilkyo" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous,

je voudrais savoir comment modifier la valeur de ma checkbox qui ce trouve
dans un fichier word depuis excel

j ai essaye ceci :

wrdApp.ActiveDocument.FormFields("Service").CheckBox.Value = True

mais ja i une erreur comme quoi la checkbox service n existe pas.

je vous remercie d'avance pour votre réponse