Pb clavier FR et EN avec RDC mac

1 réponse
gilles.bailly
Bonjour,

J'ai un TSE sur WS2003 SP2 avec une application de gestion spécifique.

Cette appli doit être utilisable sur des Mac et PC. Nous avons donc mis
en place un TSE.

Cependant, je rencontre des difficultés avec les réglages régionaux. En
effet, je perds la config du clavier en FR et reviens par moment en EN.
Il est alors très difficile de le mémoriser. Après application en FR et
fermeture de la session, on perd ce réglage dans une nouvelle session et
retour en EN.

Je ne suis pas un expert sous WS2003 alors toute aide sera la bienvenue.

D'avance merci

Gilles

1 réponse

Eric Perromat [MVP]
Gilles Bailly wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

[...]
|| Cependant, je rencontre des difficultés avec les réglages régionaux.
|| En effet, je perds la config du clavier en FR et reviens par moment
|| en EN. Il est alors très difficile de le mémoriser. Après
|| application en FR et fermeture de la session, on perd ce réglage
|| dans une nouvelle session et retour en EN.
||
[...]
A tout hasard essayez la manipulation suivante :
Dans le registre du TS :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload
Puis double-cliquer sur la ligne "1" et mettre la valeur 0000040c (pour un
clavier azerty français) à la place de la valeur 00000409 (pour un clavier
qwerty US)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix