pb clavier iMac alu filaire

J.P
J'ai les touches ESC à F4 qui ont cessé de fonctionner en même temps.
J'ai démonté F1, nettoyé, remonté => pareil (réglage intensité écran ne
s'active pas)
Problème mécanique , électrique ? défaut de l'adressage dans la matrice
de touches ?
Quelle peut-être la cause de ce dysfontionnement simultané ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
SAM
Le 06/03/13 20:09, J.P a écrit :
[...]

J'ai lu qque part que certains claviers de portables faisaient de même :
une touche merdoie et contamine ses voisines de rangée.
Panne électronique sans doute ?

(Mon clavier iMac filaire ne contrôle pas l'intensité de l'écran par sa
touche F4)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <5137bd4a$0$1381$,
SAM wrote:

> [...]
> s'active pas)...

(Mon clavier iMac filaire ne contrôle pas l'intensité de l'écran par sa

Pareil: F1 et F2 :)

--
Jean-Pierre
SAM
Le 06/03/13 23:19, J.P a écrit :
In article <5137bd4a$0$1381$,
SAM wrote:

[...]

En tous cas je me demande bien comment tu es arrivé à démonter *une*
touche de ce clavier ? !
Ha! Ouais ! <http://www.youtube.com/watch?v=yZwsd6kzEtU>

Sinon ... plus radical ?
<http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=mdOF9k5awSM>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <5137f9ac$0$1198$,
SAM wrote:

[...]

J'ai utilisé ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=2Kg6EfuR-6Y
Le démontage a été un peu plus compliqué que sur la video :)
Il faut un peu de patience et de doigté pour ne rien casser, mais cela
se fait assez bien.
Plus compliqué est le remontage du bidule en plastique qui lie la touche
au clavier si on a eu la malchance de le séparer en ses deux composantes.

Ceci dit, je vais essayer de "remapper" ces touches foireuses sur des
touches jamais utilisées comme F15 à F19 avec KeyRemap4MacBook.
http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/index.html.en
Je viens de parcourir la doc, il faut écrire un peu de XML, mais cela
parait très bien fait et abordable.
A suivre ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <5137f9ac$0$1198$,
SAM wrote:

[...]

En France j'essaierai bien le truc du lave-vaiselle, mais ici, si ça
foire, je vais avoir un gros problème pour retrouver un clavier
identique.

[...]

J.P
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

Ça marche!
La doc est excellente.

Pour avoir ESCape sous la touche F19
======== <?xml version="1.0"?>
<root>
<item>
<name>Change Escape to F19-jpp</name>
<identifier>private.escape_to_f19</identifier>
<autogen>__KeyToKey__ KeyCode::F19, KeyCode::ESCAPE</autogen>
</item>
</root>
========
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

<name>Change F19 to Escape-jpp</name>
<identifier>private.f19_to_Escape</identifier>
[...]
SAM
Le 08/03/13 00:24, J.P a écrit :
In article ,
"J.P" wrote:

"remapper" ces touches foireuses avec KeyRemap4MacBook.
[...]

Ça existe pour Windows ?
pour avoir les caractères par combinaisons de touches (à la Mac)

à moins que ça n'existe tout fait ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <513a0419$0$9032$,
SAM wrote:

Le 08/03/13 00:24, J.P a écrit :

> [...]
> ======== >

Ça existe pour Windows ?
pour avoir les caractères par combinaisons de touches (à la Mac)

Mon cher Stéphane:
1- on est sur un forum Mac
2- Windows et MS: j'essaie d'oublier tant que faire se peut et ce depuis
des années
alors, je n'ai pas de réponse :-)
Peut-être qu'n "googlant" un truc dans le genre "windows keyboard remap"
???

--
Jean-Pierre
Gerald
J.P wrote:

Mon cher Stéphane:
1- on est sur un forum Mac
2- Windows et MS: j'essaie d'oublier tant que faire se peut et ce depuis
des années

Mouais, en même temps on est effectivement sur un forum mac et non OS X,
ET tous les macs permettent aujourd'hui de choisir son système
d'exploitation, incluant Windows de Microsoft qui, pour l'instant, ne
fabrique pas de matériel donc non concurrent par rapport au mac (par
rapport à Apple c'est différent).

En plus le demandant recherche un mapping "mac"...

--
Gérald
1 2 3 4 5