Pb clavier Mac avec Bureau à distance de Microsoft

Le
Eric Levenez
Je suis en train de tester le Bureau à distance de Microsoft depuis un Mac
OS X vers une machine Windows XP. Cela marche plutôt bien mais je n'arrive
pas à trouver comment faire les accolades "{" depuis un clavier Mac.
J'aimerais les avoir par un raccourci clavier "normal" genre Alt-( et Alt-),
et pas par un Alt-0-1-2-3 et Alt-0-1-2-5 à la Microsoft. Car en fait si ce
Alt-0-1-2-3 marche bien sous Microsoft Word, il ne marche pas sur tous les
programmes Windows, comme par exemple avec Vim. Et sans mon Vim sous
Windows, je suis perdu. Alors quelqu'un à une idée pour les accolades (idem
pour les crochets) ?

Questions / Réponses high-tech
laurent.pertois
Le #18746751
[...]

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
le même clavier :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
[...]

Essaye avec les touches que tu utiliserais sur un clavier Windows, en
remplaçant Alt Gr par Alt + Control (en pressant bien les deux touches
en même temps, ou en commençant par Control). Ca fonctionne très bien
avec un clavier suisse romand des deux côtés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jose.campos+spam
Essaye avec les touches que tu utiliserais sur un clavier Windows, en
remplaçant Alt Gr par Alt + Control

Ou simplement avec la touche située à droite de la touche pomme à
*droite* de la barre d'espace (selon les claviers, c'est soit "alt" soit
retour)

--
Jo
Patrick Stadelmann
In article jose.campos+ (José Campos) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]

Ou simplement avec la touche située à droite de la touche pomme à
*droite* de la barre d'espace (selon les claviers, c'est soit "alt" soit

Ca ne fonctionne pas chez moi, RDC ne fait pas la différence entre les
deux Alt et donc l'utilise pour activer les menus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez

[...]

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Patrick Stadelmann
Le #18754131
In article Eric Levenez
Le 24/02/09 00:07, dans

> [...]
> le même clavier :

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le

Si jamais, c'est assez facile de modifier un layout clavier sous Windows
pour les rajouter quelque part.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Je ne me souviens plus mais c'est possible.

Sinon, si tu peux tester, il reste à trouver dans l'installation Apple
le fichier adapté pour gérer ça avec Bootcamp et l'installer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le #18754621
Le 24/02/09 19:56, dans
Stadelmann »
In article Eric Levenez
Le 24/02/09 00:07, dans

[...]

L'auteur dit lui même que ce n'est pas facile à faire...

Eric Levenez
Le #18754741
Le 24/02/09 20:22, dans

Eric Levenez
[...]

Pour l'instant, cela m'est impossible car cette action est refusée par
Windows XP (qui sait que je me trouve avec un bureau à distance!), alors que
j'ai déjà installé de grosses mises à jours systèmes Windows sans problème.

Patrick Stadelmann
Le #18754731
In article Eric Levenez
Le 24/02/09 19:56, dans
Stadelmann »
> In article > Eric Levenez >

> Si jamais, c'est assez facile de modifier un layout clavier sous Windows
> pour les rajouter quelque part.

L'auteur dit lui même que ce n'est pas facile à faire...

Ah... Je l'ai fait car je n'arrivais pas à avoir le avec RDC et des
claviers suisses romands des deux côtés. J'ai installé l'utilitaire
idoine téléchargé chez MS, ensuite tu peux reprendre un layout installé,
le modifier, le tester, puis créer un installeur qui permet de le
déployer sans devoir aller trifouiller dans le système. Pour modifier,
tu as un clavier qui s'affiche, des cases pour activer les modifiers
(Atl Gr, Ctrl, ...), et pour spécifier le caractère, c'est la forme
U+nnnn qui est utilisée.

http://msdn.microsoft.com/en-us/gog...64665.aspx

Patrick
--