Pb clavier Mac avec Bureau à distance de Microsoft

14 réponses
Eric Levenez
Je suis en train de tester le Bureau à distance de Microsoft depuis un Mac
OS X vers une machine Windows XP. Cela marche plutôt bien mais je n'arrive
pas à trouver comment faire les accolades "{" depuis un clavier Mac.
J'aimerais les avoir par un raccourci clavier "normal" genre Alt-( et Alt-),
et pas par un Alt-0-1-2-3 et Alt-0-1-2-5 à la Microsoft. Car en fait si ce
Alt-0-1-2-3 marche bien sous Microsoft Word, il ne marche pas sur tous les
programmes Windows, comme par exemple avec Vim. Et sans mon Vim sous
Windows, je suis perdu. Alors quelqu'un à une idée pour les accolades (idem
pour les crochets) ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je suis en train de tester le Bureau à distance de Microsoft depuis un Mac
OS X vers une machine Windows XP. Cela marche plutôt bien mais je n'arrive
pas à trouver comment faire les accolades "{" depuis un clavier Mac.
J'aimerais les avoir par un raccourci clavier "normal" genre Alt-( et Alt-),
et pas par un Alt-0-1-2-3 et Alt-0-1-2-5 à la Microsoft. Car en fait si ce
Alt-0-1-2-3 marche bien sous Microsoft Word, il ne marche pas sur tous les
programmes Windows, comme par exemple avec Vim. Et sans mon Vim sous
Windows, je suis perdu. Alors quelqu'un à une idée pour les accolades (idem
pour les crochets) ?

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
le même clavier :

<http://www.florentpillet.com/&gt;

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Patrick Stadelmann
In article <C5C8C23B.E30A0%,
Eric Levenez wrote:

Je suis en train de tester le Bureau à distance de Microsoft depuis un Mac
OS X vers une machine Windows XP. Cela marche plutôt bien mais je n'arrive
pas à trouver comment faire les accolades "{" depuis un clavier Mac.
J'aimerais les avoir par un raccourci clavier "normal" genre Alt-( et Alt-),
et pas par un Alt-0-1-2-3 et Alt-0-1-2-5 à la Microsoft. Car en fait si ce
Alt-0-1-2-3 marche bien sous Microsoft Word, il ne marche pas sur tous les
programmes Windows, comme par exemple avec Vim. Et sans mon Vim sous
Windows, je suis perdu. Alors quelqu'un à une idée pour les accolades (idem
pour les crochets) ?

Essaye avec les touches que tu utiliserais sur un clavier Windows, en
remplaçant Alt Gr par Alt + Control (en pressant bien les deux touches
en même temps, ou en commençant par Control). Ca fonctionne très bien
avec un clavier suisse romand des deux côtés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jose.campos+spam
Patrick Stadelmann wrote:

Essaye avec les touches que tu utiliserais sur un clavier Windows, en
remplaçant Alt Gr par Alt + Control

Ou simplement avec la touche située à droite de la touche pomme à
*droite* de la barre d'espace (selon les claviers, c'est soit "alt" soit
retour)

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Patrick Stadelmann
In article <1ivn26f.1577091pchohsN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Essaye avec les touches que tu utiliserais sur un clavier Windows, en
> remplaçant Alt Gr par Alt + Control

Ou simplement avec la touche située à droite de la touche pomme à
*droite* de la barre d'espace (selon les claviers, c'est soit "alt" soit
retour)

Ca ne fonctionne pas chez moi, RDC ne fait pas la différence entre les
deux Alt et donc l'utilise pour activer les menus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 24/02/09 00:07, dans
<1ivm89d.1acxixj2kan7pN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
le même clavier :

<http://www.florentpillet.com/&gt;

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Patrick Stadelmann
In article <C5C9FCA8.E31BD%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/02/09 00:07, dans
<1ivm89d.1acxixj2kan7pN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

> Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
> j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
> fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
> le même clavier :
>
> <http://www.florentpillet.com/&gt;

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Si jamais, c'est assez facile de modifier un layout clavier sous Windows
pour les rajouter quelque part.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Je ne me souviens plus mais c'est possible.

Sinon, si tu peux tester, il reste à trouver dans l'installation Apple
le fichier adapté pour gérer ça avec Bootcamp et l'installer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Eric Levenez
Le 24/02/09 19:56, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C5C9FCA8.E31BD%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/02/09 00:07, dans
<1ivm89d.1acxixj2kan7pN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
le même clavier :

<http://www.florentpillet.com/&gt;

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Si jamais, c'est assez facile de modifier un layout clavier sous Windows
pour les rajouter quelque part.

L'auteur dit lui même que ce n'est pas facile à faire...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 24/02/09 20:22, dans
<1ivnsf2.l3g32w1dnqaacN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait le
# et le @...

Je ne me souviens plus mais c'est possible.

Sinon, si tu peux tester, il reste à trouver dans l'installation Apple
le fichier adapté pour gérer ça avec Bootcamp et l'installer.

Pour l'instant, cela m'est impossible car cette action est refusée par
Windows XP (qui sait que je me trouve avec un bureau à distance!), alors que
j'ai déjà installé de grosses mises à jours systèmes Windows sans problème.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Patrick Stadelmann
In article <C5CA0D1F.E31C8%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/02/09 19:56, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

> In article <C5C9FCA8.E31BD%,
> Eric Levenez wrote:
>
>> Le 24/02/09 00:07, dans
>> <1ivm89d.1acxixj2kan7pN%, « Laurent
>> Pertois »
>> a écrit :
>>
>>> Je ne sais pas si tu as la possibilité d'installer des trucs, mais ici
>>> j'ai fini par installer le clavier Mac de Florent Pillet qu'il avait
>>> fait pour BootCamp (avant qu'Apple ne fournisse le sien), comme ça j'ai
>>> le même clavier :
>>>
>>> <http://www.florentpillet.com/&gt;
>>
>> Merci de l'info, je vais essayé cela. J'ai vu par contre que l'on perdait
>> le
>> # et le @...
>
> Si jamais, c'est assez facile de modifier un layout clavier sous Windows
> pour les rajouter quelque part.

L'auteur dit lui même que ce n'est pas facile à faire...

Ah... Je l'ai fait car je n'arrivais pas à avoir le avec RDC et des
claviers suisses romands des deux côtés. J'ai installé l'utilitaire
idoine téléchargé chez MS, ensuite tu peux reprendre un layout installé,
le modifier, le tester, puis créer un installeur qui permet de le
déployer sans devoir aller trifouiller dans le système. Pour modifier,
tu as un clavier qui s'affiche, des cases pour activer les modifiers
(Atl Gr, Ctrl, ...), et pour spécifier le caractère, c'est la forme
U+nnnn qui est utilisée.

http://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964665.aspx

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2