Pb de clé USB non reconnue

Jean François
Bonjour,

Un utilisateur m'a soumis un problème pour lequel je n'ai pas de solution
alors je fais appel aux bonnes volonté du forum.

Sur son PC portable de travail, sous Windows XP Pro SP2, les clés USB ou
disques externes USB ne sont plus reconnus. Il faut à chaque fois passer par
la procédure de re-installation de pilote, que le PC trouve automatiquement
sur Internet. Le problème n'est toutefois pas résolu que temporairement
puisque cela se reproduit le lendemain ou les jours suivants, y compris avec
la même clé. L'utilisateur est surtout pénalisé lorsqu'il n'a pas de
connexion Internet active.
==> comment réactiver la détection automatique des disques externes et clés
USB et faire en sorte que les pilotes soient mémorisés.

Pour information, car cela pourrait peut-être donner une piste,
l'utilisateur a installé lui même la Livebox de son domicile (sur connexion
USB) sur le PC de travail.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre le
problème.

Jean François

JF
*Bonjour Jean François* !
(news:%)

[...]

Des idées ici :
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
www.hotline-pc.org/usb.htm
Il faut sans doute lui indiquer une bonne fois le chemin Windowsinf

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az