pb clé usb sous windows ME

2 réponses
Ph D
bonjour,

un de mes pc (athlon xp 2400 sur CM soltek) reconnait mal une clé USB
quand je connecte celle-ci:
- la clé apparait bien dans le gestionnaire de périphériques (qui me dit
d'ailleurs que le périphérique en question fonctionne parfaitement)
- elle apparait également dans la barre de tâche (icône permettant de
débrancher en toutes sécurité les périphériques USB)

En revanche aucun lecteur supplémentaire me permettant d'accéder à la clé
n'apparaît dans mon poste de travail.

J'ai essayé sur toutes les prises usb que ce soit en connexion directe ou
via un hub....même symptome à chaque fois. J'ai essayé avec une autre
clé...idem

Enfin, tous les périphériques usb branché sur ce pc (APN , joystick ,
volant...etc) fonctionnent parfaitement

Auriez vous une idée sur la manière de faire enfin apparaitre cette clé usb
dans mon poste de travail?

merci

2 réponses

R.Fridou
Salut,
J'ai le même problème, je ne sais pas comment accéder à ma clé usb2.0
de 128 mo de marque générique, dommage car elle est pleine (je l'ai
rempli en téléchargeant avec mon ancien PC en USB1.0).
Aucune icône visible dans le poste de travail, pour info, je suis sur
windows XP professionnel avec un Athlon XP Barton 2800+ et 1 Go de DDR
PC3200, normalement il ne faut pas de driver comme pour windows 98.
Il y a aucun signe de vie, elle ne clignote pas, mais j'ai le petit
bouton vert dans la barre des tâches pour l'arrêter et retirer en
toute transquilité.
Comment faire pour avoir une icône sur le bureau ?
Comment récupérer les données dans celle-ci ?
Le progrès, c'est beau quand cela marche.
Merci par avance de vos réponses
Bien cordialement
Fridou
____________________________________________________________
"Ph D" wrote in message news:<chqje2$2rep$...
bonjour,

un de mes pc (athlon xp 2400 sur CM soltek) reconnait mal une clé USB
quand je connecte celle-ci:
- la clé apparait bien dans le gestionnaire de périphériques (qui me dit
d'ailleurs que le périphérique en question fonctionne parfaitement)
- elle apparait également dans la barre de tâche (icône permettant de
débrancher en toutes sécurité les périphériques USB)

En revanche aucun lecteur supplémentaire me permettant d'accéder à la clé
n'apparaît dans mon poste de travail.

J'ai essayé sur toutes les prises usb que ce soit en connexion directe ou
via un hub....même symptome à chaque fois. J'ai essayé avec une autre
clé...idem

Enfin, tous les périphériques usb branché sur ce pc (APN , joystick ,
volant...etc) fonctionnent parfaitement

Auriez vous une idée sur la manière de faire enfin apparaitre cette clé usb
dans mon poste de travail?

merci

Michel Dreyfus
"Fridou" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai le même problème, je ne sais pas comment accéder à ma clé usb2.0
de 128 mo de marque générique, dommage car elle est pleine (je l'ai
rempli en téléchargeant avec mon ancien PC en USB1.0).
Aucune icône visible dans le poste de travail,

Une clé USB est reconnue par WXP comme un disque externe. Il est donc
normal qu'il n'y ait pas d'icône sur le bureau o* elle serait inutile. En
revanche, vous devez la trouver dans le poste de travail et dans
l'Explorateur.

MD