pb de client DNS

Le
phil89
Bonjour

J'ai une distrib Whitebox Linux correspondant à une RHLE4
j'arrive a pinger une ip mais pas a pinger www.google.fr
J'ai renseigner /etc/resolv.conf
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135

Le port 53 est redirige sur la freebox
et je ne ping pas www.google.fr ou est mon erreur ?
J'ai rebooter et la freebox et le PC linux .
Aurais je oublier de lancer un service ?

Merci d'avance
Nicolas George
Le #16596871
phil89 wrote in message
J'ai renseigner /etc/resolv.conf
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135

Et tu les sors d'où, ces adresses IP ?
Fabien LE LEZ
Le #16597041
On Thu, 21 Aug 2008 13:58:20 -0700 (PDT), phil89
J'ai renseigné /etc/resolv.conf
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135

C'est casse-gueule. Les DNS de Free ont tendance à changer tous les
quatre matins. Mieux vaut demander les DNS à la freebox par DHCP,
voire carrément avoir ton propre resolver (typiquement, Bind).

Le port 53 est redirige sur la freebox

Qu'est-ce que ça signifie exactement ?

Et parles-tu de TCP/53 ou de UDP/53 ?
phil89
Le #16597171
On 22 août, 03:07, Fabien LE LEZ
> [...]

quatre matins. Mieux vaut demander les DNS à la freebox par DHCP,
voire carrément avoir ton propre resolver (typiquement, Bind).

Oui ce sont les DNS de free et je parle de TCP/53 ou de UDP/53
phil89
Le #16597711
J'ai change les DNS de free, mais une la mise a jour automatique de
mon resolv.conf m'interesse vu que free semble changer ses DNS
souvant . Je suis en IP fixe (zone degroupe) et le DHCP est activé sur
ma freebox
sansflotusspam
Le #16598151
phil89 wrote:

On 22 août, 03:07, Fabien LE LEZ
> [...]

Qu'est-ce que ça signifie exactement ?

Et parles-tu de TCP/53 ou de UDP/53 ?

Oui ce sont les DNS de free et je parle de TCP/53 ou de UDP/53

chez moi, les dns de Free sont :
212.27.53.252
212.27.54.252
Nicolas George
Le #16598761
sansflotusspam wrote in message
chez moi, les dns de Free sont :
212.27.53.252
212.27.54.252

Tu as un train de retard. C'est maintenant 212.27.40.241 et 212.27.40.240.
Cumbalero
Le #16598741
phil89 a écrit :
[...]

De ce que je comprends, sur ta machine ton IP et les DNS sont renseigné s
en dur, il faut que tu utilises ton client DHCP pour récupérer
automatiquement ces infos depuis le serveur DHCP de ta box.

A+
JF
Nicolas S.
Le #16600001
Nicolas George a écrit:

> chez moi, les dns de Free sont :
> 212.27.53.252
> 212.27.54.252

Tu as un train de retard. C'est maintenant 212.27.40.241 et
212.27.40.240.

N'y a-t-il pas plusieurs serveurs DNS chez les grands FAI ?

--
Nicolas S.
heho
Nicolas George a écrit, le 22.08.2008 11:34 :
[...]

ah bon?

extrait /etc/dhcp3/dhclient.conf
[...]
request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
domain-name, domain-name-servers, domain-search, host-name,
netbios-name-servers, netbios-scope, interface-mtu,
rfc3442-classless-static-routes;
[...]

extrait de: /var/lib/dhcp3/dhclient.leases
[...]
lease {
interface "eth1";
fixed-address 192.168.0.11;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option routers 192.168.0.254;
option dhcp-lease-time 864000;
option dhcp-message-type 5;
option domain-name-servers 212.27.54.252,212.27.53.252;
option dhcp-server-identifier 192.168.0.254;
renew 2 2008/08/26 11:00:43;
rebind 0 2008/08/31 05:36:58;
expire 1 2008/09/01 11:36:58;
}
[...]

cordialement.
hého
Fabien LE LEZ
Le #16601572
On Fri, 22 Aug 2008 11:44:58 +0200, Cumbalero :

De ce que je comprends, sur ta machine ton IP et les DNS sont renseignés
en dur, il faut que tu utilises ton client DHCP pour récupérer
automatiquement ces infos depuis le serveur DHCP de ta box.

Pour récupérer les DNS uniquement. L'adresse IP peut rester en dur.