PB CM Asrock avec XP

2 réponses
Kafouniet
Bonjour,

Depuis deux mois mon PC tourne sous XP avec une carte mere asrock K7VT2

Il y a une semaine , j'ai ajouté une carte son creative, mais comme je
n'avais pas mes drivers j'ai laissé XP en vrac en attendant le cd, puis dans
la soirée j'ai eteint le PC avec XP en attente des drivers.
Hier j'allume le PC et depuis il ne veux plus demarrer avec XP (pro) malgré
la suppression de l'ajout precedent.

Quelquefois XP me permet juste de me logger puis plus il se gele,
quelquefois il gele avant le logo XP ..

Ma config :
- Boitier avec alim 350W
- Carte graphique agpVoodoo 3000
- 2x 256M sdram
- Atlhon 1800
- Cartes SCSI adaptec
- DVD et un lecteur cd Scsi
- Graveur LG IDE (sur ide 2)
- disque dur IDE seagate 120G 8M de cache (sur IDE 1 en udma 5) . 4
partitions de 30Go

Voici mes manipulations (10Heures non stop ) :

- Suppression de la carte son - XP KO
- Suppression de toutes les cartes (sauf graphique) - XP KO
- Suppression de tous les peripheriques sauf le DD - XP KO
- Suppression du disque dur - remise du lecteur CD et boot sur cd install XP
puis autre essai avec un cd bootable XP : meme resultat, le PC gele tres
vite et ne permet pas aux pgm d'aboutir (donc pas de pb virus car pas de
disque en ligne))
- Remplacement de l'alim : meme resultat
- suppression d'une barrette memoire : meme resultat

- Raz du cmos , desactivation des ports series, parallele, et USB : meme
resultat

Par contre :
si je boot sur disquette DOS : pas de pb le PC fonctionne
si je boot sur un disque dur avec W98 (l'ancien disque du pc que j'avais
gardé) : pas de pb et meme en mettant les deux disques : le XP et le W98 .Si
je boot en W98SE, je vois bien les partitions du disque XP (enfin seulement
celles en Fat32)

Excusez moi d'avoir été long, mais peut être auriez vous un avis, une piste
????????? est ce les symptomes d'une CM en panne ?
J'ai du mal à me resigner à changer la CM ou le proc, car sous W98se ca
fonctionne ....

2 réponses

MB
Kafouniet wrote:
Bonjour,

Depuis deux mois mon PC tourne sous XP avec une carte mere asrock K7VT2

Il y a une semaine , j'ai ajouté une carte son creative, mais comme je
n'avais pas mes drivers j'ai laissé XP en vrac en attendant le cd, puis dans
la soirée j'ai eteint le PC avec XP en attente des drivers.
Hier j'allume le PC et depuis il ne veux plus demarrer avec XP (pro) malgré
la suppression de l'ajout precedent.

Quelquefois XP me permet juste de me logger puis plus il se gele,
quelquefois il gele avant le logo XP ..

Je commencerai par vérifier la SDRAM , il existe un logiciel MEMtest 86
qui fait ca tres bien a partir d'une disquette.

--
Marcel Beysselance

www.hi-tek.fr

Kafouniet
Merci pour le tuyau, effectivement c'est un super utilitaire et mon PC
demarre sur la disquette.
J'ai fait tourner le test toute la nuit et pas une seule erreur .

Par contre j'ai trouvé une astuce pour arriver à le faire marcher :
debrancher la souris du port usb et le cable reseau : la ça tient : mais bon
ce n'est pas tres commode ..
C'est de la mauvaise camelote, sous marque d'asus ou pas.
Bon maintenant, avec une carte à 40? fallait peut etre pas s'attendre à
mieux : il a fonctionné parfaitement pendant un an .